Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un concert culte de Prince disponible pendant 3 jours !

Un concert culte de Prince disponible pendant 3 jours !

16 Mai 2020

Prince, disparu il y a maintenant plus de quatre ans, n'aurait sans doute pas beaucoup aimé l'idée de voir un de ses concerts mis en ligne sur une plateforme vidéo.

Les choses ont bien changé depuis ce funeste 21 avril 2016 et l'ouverture progressive des archives contenues dans les coffres gigantesques de Paisley Park.

Pendant trois jours, Prince and the Revolution: Live issu de la tournée " Purple Rain " de Prince sera diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube officielle du chanteur. Le mythique concert donné par Prince à Syracuse le 30 mars 1985 est disponible sur YouTube dès aujourd'hui et ce, jusqu'au 17 mai. Toutes ces sommes seront par la suite remises au COVID-19 Solidarity Response Fund de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'auteur déjà brillant de Controversy et de 1999 vient alors de publier Purple Rain et dévoile en live durant cette tournée, souvent considéré par les fans comme l'une des meilleures, les morceaux de bravoure de cet album fétiche.

Raoult affirme que la pandémie se termine: l'OMS n'est pas d'accord
En dessous du visage de Didier Raoult , on aperçoit également la marque d'un tampon avec l'inscription "Made in marseille ". Car "on sait que le traitement diminue la durée du portage viral", précise le spécialiste.

À Syracuse, Prince joua ainsi l'intégralité de son dernier disque au fil d'une set-list d'une vingtaine de titres (dont une version de 20 minutes de Purple Rain).

De plus, la bande audio de ce spectacle historique a été remastérisée et sera disponible pour la première fois en format numérique dès vendredi.

Un concert culte de Prince disponible pendant 3 jours !