Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Novak Djokovic croit pouvoir battre le record de victoires en Grand Chelem

Novak Djokovic croit pouvoir battre le record de victoires en Grand Chelem

16 Mai 2020

Cela n'est plus un secret. Je crois que je peux gagner encore plus de tournois du Grand Chelem et battre le record lié à la place de numéro 1.

Invité de l'émission américaine "In Depth with Graham Bensinger", Novak Djokovic a confié qu'il souhaitait dépasser Roger Federer au nombre de victoires en Grand Chelem. Ce sont mes objectifs pour les années à venir.

Novak Djokovic n'est actuellement qu'à trois titres du Grand Chelem de moins que le record de Federer. Après une blessure au coude qui lui avait fait manquer toute la seconde partie de saison 2017, le n°1 mondial se fait éliminer en huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Hyeon Chung, et décide alors de se faire opérer. Je pense que les limites ne sont que des illusions de ton ego ou de ton esprit (.) La quantité de tournoi que je joue va diminuer très prochainement.

Bruno Cheyrou quitte le PSG (officiel) — OL
Cheyrou a d'abord rejoint le PSG en 2017, où il est devenu directeur sportif de l'équipe féminine du PSG, avant d'assumer un rôle un peu plus important.

Dans un autre extrait de cette interview qui sera diffusée tout bientôt, Jelena Djokovic affirme que son mari était proche tout arrêter, en mars 2018, après une défaite à Miami contre Benoît Paire. "Je jouerai peut-être encore à 40 ans, mais je me concentrerai plus sur les plus gros tournois et ceux qui sont les plus importants pour moi", a conclu Djokovic.

"Il voulait que je dise à tous les sponsors qu'il arrêtait le tennis. Il ne savait pas si ce serait pour une semaine, un mois, un an ou pour toujours, mais il arrêtait et il voulait que tout soit clair pour tout le monde".

Novak Djokovic croit pouvoir battre le record de victoires en Grand Chelem