Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Maserati MC20 : Hommage à Stirling Moss

Maserati MC20 : Hommage à Stirling Moss

16 Mai 2020

Décédé le 12 avril 2020, Sir Stirling Moss a été un pilote emblématique de la F1, notamment au volant de la Maserati 250F.

Le pilote britannique, est l'un des pilotes à avoir vaincu les courbes de Grand Prix de Monaco en avec un bolide de la marque au Trident.

Stirling Moss a laissé de son passage chez Maserati au milieu des années 50, un souvenir impérissable et des prestations en course mémorables aux commandes de modèles Maserati Tipo 60 Birdcage, Tipo 61 et autre 300 S, mais aussi et surtout au volant de la célèbre Maserati 250F. Ce fut une victoire retentissante, puisque Moss a mené la course du premier au dernier des 100 tours du circuit de Monaco.

Les Maserati Eldorado prototype MC20 et 250F
Maserati MC20 : un prototype hommage à Stirling Moss

Moss, qui a enregistré 16 victoires en 66 départs en Grand Prix de Formule 1, est l'un des pilotes les plus titrés à n'avoir jamais remporté le titre mondial. C'est ce qui lui a valu le surnom de "roi sans couronne". La référence à Sir Stirling Moss sur le prototype MC20 de Maserati n'est pas anodine non plus car le constructeur italien nous annonce qu'il souhaite revenir en force dans la compétition automobile. En effet, elle sera la première Masette à adopter un nouveau moteur 100 % conçu, développé et produit par la firme elle-même. Selon le plan de lancement que le Trident a dévoilé en aout dernier, cette nouvelle sportive sera également proposée, comme toutes les nouveautés à venir, en offre hybride ou totalement électrique.

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).

Coronavirus : comment le Brésil est devenu une bombe à retardement
Les États d'Amazonas (Nord) et du Ceara (Nord-Est) ne sont pas en reste et vivent des situations encore plus catastrophiques. Pour lutter contre la propagation du virus, de nombreux États ont appliqué des mesures de confinement.

Maserati MC20 : Hommage à Stirling Moss