Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram

Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram

16 Mai 2020

Ce vendredi 15 mai, Facebook a annoncé l'acquisition de la populaire plateforme de GIF, GIPHY dans le cadre d'une transaction de 400 millions de dollars.

eFacebook achète le site de partage et de création de GIF Giphy pour un montant de 400 millions de dollars américains (environ 563 millions de dollars canadiens). Facebook s'appuie déjà sur l'API de Giphy pour sourcer des GIF dans ses applications depuis des années: Instagram, l'application Facebook principale, Facebook Messenger et WhatsApp fonctionnent déjà tous avec le service. Le numéro un des réseaux sociaux a dit vouloir intégrer l'immense bibliothèque de Giphy à Instagram, son service de partage de photos et de vidéos. " En réunissant Instagram et Giphy, nous pouvons aider les gens à trouver plus facilement les GIF et stickers parfaits pour leurs Stories et Direct " s'est exclamé le milliardaire de 36 ans.

La comédie musicale Hamilton diffusée sur Disney+ le 3 juillet prochain
Président de Disney Bob Iger et Lin-Manuel Miranda est apparu ce matin sur Bonjour Amérique pour partager les nouvelles. Je suis tellement fier de ce spectacle.

Lancé en 2013, GIPHY a d'abord fonctionné comme un moteur de recherche pour les GIF. Au départ, il s'est intégré à Facebook, puis à Twitter peu après. Elle offre des outils pour créer, partager et réorganiser les GIF. Initialement disponible pour iOS, il a été suivi d'une version Android en 2016. Si cette acquisition parait énorme, Facebook semble avoir bien négocié, puisque le réseau social a économisé 200 millions sur la dernière évaluation privée de Giphy.

En ce qui concerne la plateforme Giphy en elle-même, celle-ci ne devrait pas connaître de changements majeurs, tout du moins pour l'instant. Les utilisateurs tiers et partenaires de Giphy pourront continuer à y apporter du contenu et à intégrer le service dans leurs propres apps via l'API existante, précise le communiqué. Ils sont notamment utilisés dans Facebook et ses applications connexes, qui, selon l'entreprise, représentent la moitié du trafic de GIPHY. Il n'est pas clair si Facebook mettra fin à ces relations pour ne conserver Giphy que sur les applications de Facebook.

Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram