Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Air France répond au gouvernement sénégalais — Mise en demeure

Air France répond au gouvernement sénégalais — Mise en demeure

16 Mai 2020

Or, si la France s'appuie sur la régression de la covid-19 pour décider de la reprise des vols commerciaux, le virus est plutôt en nette progression sur le continent où il s'est déclenché tardivement; les premiers cas viennent d'ailleurs de voyageurs en provenance d'Europe.

Air France ne desservira pas le Gabon le 21 juin.

Depuis quelques jours, des informations faisant état de la prise des vols commerciaux de la compagnie Air France sur Libreville, circulent avec insistance à travers les réseaux sociaux et autres canaux d'information, créant toute forme de confusion au sein de l'opinion.

La même source ajoute que le ministère du tourisme et du transport aérien a demandé au transporteur français de " cesser immédiatement l'annonce de la reprise de vols au Sénégal, sans avoir une quelconque autorisation du gouvernement ".

Huawei de nouveau ciblé par les autorité américaines — Semi-conducteurs
Le ministère a ajouté que "l'annonce met fin aux efforts de Huawei pour saper les contrôles à l'exportation des États-Unis". La mesure annoncée vendredi est destinée à corriger cette faille, a-t-il déclaré sur la chaîne Fox Business.

"Nous travaillons avec les autorités françaises et locales pour adapter notre programme de vols en temps réel, compte tenu de l'évolution de la situation et des nouvelles restrictions imposées aux compagnies aériennes", a annoncé Air France, le 13 mai.

"A ce jour, et pour les mois de mai et juin, sur le réseau Afrique, seules les destinations de Dakar et Cotonou restent ouvertes à la vente avec 2 vols par semaine sur Dakar les mardi et dimanche et 1 vol par semaine sur Cotonou les mercredi".

Toutefois, prévient le ministre des transports, "les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au covid-19 à l'embarquement, et souscrire à un engagement d'auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun ". Rappelons que les vols avaient été suspendus jusqu'à nouvel ordre face à la propagation du coronavirus. Depuis l'activité de la compagnie est centrée sur "les opérations de vols exceptionnels de rapatriement, ainsi que l'exécution d'un programme de vols minimum équivalent à 5% environ des capacités habituellement offertes".

Air France répond au gouvernement sénégalais — Mise en demeure