Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un tournoi spécial Ligue 1 au Qatar

Un tournoi spécial Ligue 1 au Qatar

15 Mai 2020

La saison 2019-2020 de Ligue 1 a été arrêtée par le gouvernement mais le football français pourrait revenir plus rapidement que prévu.

C'est dans ce sens que germe l'idée de créer à tournoi à quatre équipes françaises au Qatar en juillet prochain, rapporte la radio RTL. Selon RTL, le PSG, l'OL, le Losc et l'AS Saint-Etienne souhaitent s'affronter lors d'un tournoi au mois de juillet au Qatar, en profitant des installations ultra-modernes de l'Aspire Zone, à Doha. Il y a notamment la finale de Coupe de la Ligue, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, celle de Coupe de France, entre le PSG et l'AS Saint-Etienne, et la Ligue des Champions à finir pour Paris et l'OL.

Le coronavirus pourrait "ne jamais disparaître", selon l'OMS
Le championnat allemand de football reprendra samedi, et ses concurrents anglais, espagnol et italien s'apprêtent à l'imiter. A ce jour, le Covid-19 a contaminé environ 4,3 millions de personnes et on dénombre 291000 décès à travers le monde.

Le Qatar actuellement est peu touché par le virus, même si les lieux publics sont actuellement fermés et le port du masque rendu obligatoire à partir de dimanche prochain. Un obstacle survient néanmoins, l'entrée sur le territoire est pour l'instant interdite aux étrangers.

Un tournoi spécial Ligue 1 au Qatar