Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » F1: Ferrari choisit Sainz et McLaren Ricciardo pour 2021

F1: Ferrari choisit Sainz et McLaren Ricciardo pour 2021

15 Mai 2020

L'Espagnol avait quitté la F1 après ses années difficiles avec McLaren, pour s'engager en Championnat du Monde d'Endurance WEC, et en Indycar aux 500 Miles à Indianapolis, tout en participant aussi au Dakar.

"Nous croyons qu'une paire de pilotes avec le talent et la personnalité de Charles (Leclerc, sous contrat jusqu'en 2024, ndlr) et Carlos, la plus jeune des cinquante dernières années pour la Scuderia, sera la meilleure association possible pour nous permettre d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés", explique l'équipe principale Mattia Binotto.

Comme pressenti, Carlos Sainz officiera au volant d'une Ferrari en 2021, Daniel Riccardio le remplaçant chez McLaren.

Ferrari sera sa quatrième écurie après Toro Rosso (2015-2017), Renault (2017-2018) et McLaren (2019-2020).

Selon le journaliste allemand Ralf Bach de F1-insider proche du quadruple Champion du monde, Vettel ferait maintenant le forcing auprès de son ami Toto Wolff pour rejoindre Mercedes en 2021 et former un duo explosif avec Lewis Hamilton: les deux hommes sont des rivaux de longue date, mais ils ont aussi appris à se respecter.

L'Australien compte 29 podiums, dont sept succès et trois pole positions à son palmarès.

Carlos Sainz Jr. bientôt chez FERRARI
Carlos Sainz Jr. bientôt chez FERRARI

Zak Brown, le patron de McLaren n'a pas manqué de saluer l'arrivée de l'Australien.

Même avec Vettel potentiellement sur le marché, l'équipe française pourrait plutôt être tentée de renouer avec un ancien amour: Fernando Alonso, 38 ans, en retrait de la catégorie depuis fin 2018.

Le jeu des chaises musicales lancé ce mardi par l'officialisation du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à la fin de la saison bat son plein.

"Je réalise un rêve (...) Je pense que beaucoup d'entre vous ont vu la nouvelle du jour".

La situation sur le marché des transferts est inédite, la saison 2020 n'ayant pas encore commencé en raison de la pandémie de coronavirus.

Contrat d'armement avec Taïwan : Paris réplique aux avertissements de Pékin
L'île n'est plus reconnue que par 15 Etats dans le monde, pour la plupart des nations pauvres d'Amérique latine et du Pacifique. Taïwan est un sujet ultra-sensible pour la République populaire de Chine , qui considère l'île comme une de ses provinces .

F1: Ferrari choisit Sainz et McLaren Ricciardo pour 2021