Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » COVID-19: trois enfants meurent à New York | COVID-19

COVID-19: trois enfants meurent à New York | COVID-19

15 Mai 2020

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, soutient que la mort d'un garçon de cinq ans qui a montré des symptômes d'un rare syndrome remet en question les hypothèses selon lesquelles les enfants ne peuvent pas être touchés par des complications liées à la COVID-19.

New York enregistre ce dimanche 85 cas d'enfants atteints du syndrome inflammatoire lié au coronavirus ainsi que deux autres décès possibles, a déclaré en conférence de presse le gouverneur Andrew Cuomo. Une des victimes avait 5 ans, écrivent nos confrères de la VDN. Les symptômes du syndrome comprennent une fièvre persistante, une éruption cutanée, des douleurs abdominales et des vomissements. "Ce qu'il fait est, en gros, dans le corps d'un enfant et déclenche une réponse intensive, presque écrasante, du système immunitaire".

Avant l'apparition de ces cas, la maladie COVID-19 était réputée ne se développer sous des formes graves chez les enfants que de façon exceptionnelle.

Le gouverneur a déclaré samedi à un briefing quotidien que la maladie avait maintenant coûté la vie à au moins trois jeunes à travers l'État.

Donald Trump ne veut plus parler à Xi Jinping "pour le moment"
Interrogé sur les différentes mesures de rétorsion qu'il envisageait, M. "Mais pour le moment , je ne veux pas lui parler", a-t-il précisé.

Cette "nouvelle menace" est désormais une "priorité majeure" pour les responsables de la santé de la ville, a déclaré de son côté le maire de New York, Bill de Blasio.

Jusqu'à présent, il n'y a aucune preuve que le coronavirus provoque le syndrome mystérieux.

Il a ajouté que tous les enfants présentant ces symptômes seraient dorénavant testés au Covid-19 ainsi qu'aux anticorps. Jusqu'ici, 47% des cas confirmés ont été testés positifs au nouveau coronavirus, et 81% à ses anticorps, ce qui veut dire qu'ils ont été infectés par le virus depuis le début de l'épidémie.

New York et New Jersey sont à l'épicentre de la pandémie aux États-Unis, représentant près de la moitié des 77737 décès américains dus à la COVID-19, selon un décompte de Reuters, et les deux États ont parmi les règles de confinement les plus strictes encore en place.

COVID-19: trois enfants meurent à New York | COVID-19