Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Cinéma : Dany Boon prépare un nouveau film sur le confinement

Cinéma : Dany Boon prépare un nouveau film sur le confinement

15 Mai 2020

Au micro de RTL ce vendredi, le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" a révélé qu'il était, avec sa compagne, l'actrice Laurence Arné, en train de plancher sur un scénario inspiré de cette expérience.

"Nous sommes en train d'écrire une histoire qui raconte la vie d'un immeuble confiné en fait". Au mois d'août, le réalisateur de 53 ans était censé tourner son prochain film, "Le Palmier", qui parle d'un village qui est "en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu'on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle". "L'idée c'est de le tourner d'ici la fin de l'année ", a-t-il expliqué ce vendredi à RTL.

Le cinéaste a par ailleurs déclaré être "inquiet" pour l'avenir du cinéma.

En plein confinement, Olivier Sarkozy et Mary-Kate Olsen divorcent en urgence
Selon l'actrice, la seule manière de protéger son bien est de faire une demande de divorce en urgence. Quand le couple commence à se fréquenter en 2012, Mary-Kate a 25 ans, tandis qu'Olivier en a 42.

Au cours de cet entretien, Dany Boon a partagé son ressenti sur les difficultés que doit affronter le monde de la culture face à la crise sanitaire: "Je suis inquiet s'il n'y a pas d'accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement".

Pour ce projet, on a eu envie d'imaginer un casting, en allant des chambres de bonnes aux commerces du rez-de-chaussée.

Ce n'est pas une mais deux comédies que Dany Boon nous a concoctées pendant le confinement. Quant à elle, Nathalie Baye tiendrait le rôle d'une psychanalyste qui se retrouverait au final à régler les angoisses de tous ses voisins. Kad Merad serait le prof de yoga baba cool qui donne des séances dans la cour du bâtiment.

Cinéma : Dany Boon prépare un nouveau film sur le confinement