Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ceferin ne comprend pas la suspension de la Ligue 1 — UEFA

Ceferin ne comprend pas la suspension de la Ligue 1 — UEFA

15 Mai 2020

La saison 2019-2020 du championnat français a été totalement arrêtée suite à l'épidémie du coronavirus. Nous n'allons pas faire face à la situation car c'est à différentes instances en France de s'en occuper.

Le président de l'UEFA a exprimé son regret concernant l'arrêt prématuré des compétitions en France.

Une prise de parole qui a fait réagir Jean-Michel Aulas. Mon avis sur le fait d'annuler la saison si tôt, ce n'est pas une chose idéale parce que beaucoup ont prouvé qu'on pouvait jouer, à l'exception de quelques championnats. "Cela ne touche pas l'UEFA.", a-t-il ajouté en précisant qu'il respectait néanmoins la décision du gouvernement et de la Ligue (qui n'ont pas consulté l'UEFA avant de la prendre). Pour moi la décision était prématurée, mais cela n'affecte pas l'UEFA, c'est donc leur décision. "Je ne vois pas pour quelles raisons les autorités françaises interdiraient un match sans spectateurs ", a lancé Aleksander Ceferin sur BeIN Sports.

Quel impact sur le PSG et l'OL?

Vaccin contre le Covid-19 : Sanofi servira en premier les États-Unis
Le directeur général ajoute que " les équipes de Sanofi sont mobilisées pour accélérer le développement d'un vaccin contre le coronavirus ".

Par contre, Ceferin a profité de cette occasion pour évoquer les situations du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais, toujours qualifiés lors de l'édition en cours de la Ligue des Champions.

" Nous avons deux clubs français qui jouent en Ligue des Champions et maintenant ils ne joueront qu'en août", période prévue pour la reprise de la C1". "Si ce n'est pas possible, ils devront l'organiser sur un terrain neutre, et c'est tout", a-t-il prévenu.

Que pensez-vous des propos du patron de l'UEFA Aleksander Ceferin?

Ceferin ne comprend pas la suspension de la Ligue 1 — UEFA