Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les clubs fixent une date pour la reprise — Ita

Les clubs fixent une date pour la reprise — Ita

14 Mai 2020

C'est en tout cas l'information qui est ressortie de l'assemblée générale de la Serie A qui s'est tenue ce mercredi.

" En ce qui concerne la reprise des activités sportives et dans le respect des décisions du gouvernement et en conformité avec les protocoles médicaux de protection des joueurs (...) la date du 13 juin pour la reprise du championnat a été indiquée", selon un communiqué.

Le gouvernement italien a fait lundi un pas prudent vers la reprise des entraînements collectifs par les clubs de football, envisagée à partir du 18 mai sous réserve d'ajustements du protocole médical.

Sony a écoulé plus de 110 millions de PS4
La firme assure toutefois que "le développement progresse en vue d'un lancement prévu pour la fin d'année 2020". En fin d'année, elle sera remplacée dans les magasins par la nouvelle PS5.

"Les indications du comité, qui doivent être considérées comme strictes et contraignantes, seront transmises à la Fédération pour des ajustements nécessaires du protocole afin de permettre la reprise en sécurité des entraînements collectifs à partir du 18 mai", ajoutent les deux ministres.

Cependant, il convient de noter que le protocole signifie que si un joueur ou un membre du personnel est positif pour le COVID-19 après le début de la formation de groupe lundi, toute l'équipe devra se mettre en quarantaine pendant 15 jours. Les clubs se sont remis à l'organisation de séances d'entraînement individuel depuis le 4 mai.

Pour la première fois depuis le 10 mars, il y avait lundi moins de 1 000 malades en soins intensifs en Italie, 999 exactement.

Les clubs fixent une date pour la reprise — Ita