Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Epic Games révèle la beauté du nouveau Unreal Engine 5

Epic Games révèle la beauté du nouveau Unreal Engine 5

14 Mai 2020

Le jeu sera optimisé pour tirer profit de la puissance des nouvelles consoles, mais on ne sait pas à l'heure actuelle quelles seront précisément ces optimisations. Cependant, ce ne devrait pas être le cas en cette fin d'année quand les consoles next-gen seront commercialisées.

Epic Games est au centre des discussions depuis la parution d'une démo technique PS5 de l'Unreal Engine 5, le moteur maison multiplateforme de la société qui sera l'une des solutions choisies par divers studios pour leurs jeux.

Avec la nouvelle démo impressionnante sur l'Unreal Engine 5 diffusée hier (voir par ailleurs), on a pu en apprendre un peu plus sur le moteur zen question et notamment sur le système de royalties. Cette itération du célèbre moteur graphique va profiter de la réduction drastique du temps de chargement obtenue par les futures PlayStation 5 de Sony et Xbox (Series X) de Microsoft afin de générer "rien d'autre que des environnements continus et fluides avec une degré de fidélité sur des kilomètres virtuels et autant de gigabytes que les développeurs désirent." .

Epic Games -
Unreal Engine 5 : une démo PS5 donne un aperçu de jeu next-gen qui claque !

Les développeurs du moteur Unreal Engine 5 arguent que les taux de transferts offerts par le stockage, de type SSD Nvme, de la console PS5 ont permis l'intégration de nombreuses nouvelles technologies. Enfin, Epic Games assure que son jeu sera bien cross-platform.

Il faudra attendre les prochaines démonstrations technologiques de la console pour s'assurer des capacités de Sony - et incidemment d'AMD qui a développé la plate-forme technique - pour savoir si la promesse sera tenue côté 4K et ray tracing. À l'occasion d'une interview, le directeur de la technologie chez Epic Games, Kim Libreri, a confirmé que: " c'est une démo totalement jouable. La PS5 n'est pas non plus en reste avec le retour haptique de sa manette DualSense et son SSD de 825 Go. En outre, tous ceux qui travaillent actuellement sur un jeu Unreal Engine 4 pourront migrer facilement leur projet sur le moteur du turfu quand celui-ci sera disponible grâce à une compatibilité ascendante.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fortnite, il s'agit d'un free to play qui revendique plus de 350 millions de joueurs enregistrés en mai 2020, depuis ses débuts au format battle royale en septembre 2017.

Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois
Alors que Wuhan n'avait pas enregistré de nouvelle contamination depuis le 3 avril , un nouveau cas a été détecté dimanche. Onze nouveaux cas "asymptomatiques" ont également été signalés dans l'ensemble de la province du Hubei .

Epic Games révèle la beauté du nouveau Unreal Engine 5