Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump ne veut plus parler à Xi Jinping "pour le moment"

Donald Trump ne veut plus parler à Xi Jinping "pour le moment"

14 Mai 2020

"Mais pour le moment, je ne veux pas lui parler", a-t-il précisé.

Et d'ajouter qu'il avait de très bonnes relations avec son homologue chinois, mais que pour le moment il ne voulait pas lui parler. Interrogé sur les différentes mesures de rétorsion qu'il envisageait, M. Trump, qui ces derniers jours, évoque la possible instauration de taxes douanières punitives, Donald Trump s'est montré à la fois évasif et menaçant. "Ils auraient pu l'arrêter", a martelé le locataire de la Maison Blanche. "On pourrait rompre toute relation", c'est ainsi qu'il a répondu à la demande de la présentatrice de commenter la proposition d'un sénateur qui avait suggéré que Washington cesse de délivrer des visas aux étudiants chinois.

Le coronavirus pourrait "ne jamais disparaître", selon l'OMS
Le championnat allemand de football reprendra samedi, et ses concurrents anglais, espagnol et italien s'apprêtent à l'imiter. A ce jour, le Covid-19 a contaminé environ 4,3 millions de personnes et on dénombre 291000 décès à travers le monde.

"(Si nous devions rompre toute relation), que se passerait-il? ", a-t-il poursuivi." On économiserait 500 milliards de dollars si on rompait toute relation", a encore dit le milliardaire républicain, coutumier des mises en garde sans lendemain. "C'est très triste pour nombre de familles qui ont été durement touchées". Le président américain s'est dit "très déçu" par l'attitude de Pékin face au coronavirus. "Pendant que les Etats-Unis et leurs alliés se coordonnent pour une réponse collective, transparente pour sauver des vies, la Chine continue de faire taire les scientifiques, les journalistes et les citoyens et de répandre la désinformation", a déploré jeudi Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine.

Les autorités américaines, y compris le Président, accusent régulièrement la Chine d'avoir été incapable de contenir la propagation du coronavirus, d'avoir dissimulé des faits et d'avoir réagi tardivement. "Les tentatives de la Chine pour cibler les secteurs [de la santé et de la recherche] représentent une menace grave pour la réponse de notre pays au Covid-19", a prévenu le FBI. Nous avons beaucoup d'informations.

Donald Trump ne veut plus parler à Xi Jinping