Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France

Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France

14 Mai 2020

Le principe du " Drive-in Festival " détaillé sur leur site est simple. Le concept est criant d'audace et d'ingéniosité: installer un écran géant de 190 m2 sur une place de centre-ville qui peut accueillir des voitures, proposer aux habitants de se rejoindre avec leurs autos (et d'y rester en sécurité tout le long de la projection) et s'enivrer d'une ambiance de cinéma inhabituelle mais beaucoup plus estivale.

Le déconfinement a commencé en France mais les cinémas restent fermés. "C'est pourquoi nous avons décidé de nous réunir pour créer un festival itinérant et solidaire, pour aider les salles et distributeurs en difficultés et garder le lien avec les spectacteur.trices.s. ".

Devant cette crise économique qui touche toute l'industrie, plusieurs distributeurs de cinéma, sous la houlette de Mathieu Robinet (ancien directeur général de Bac Films), se sont associés pour lancer le Drive-in Festival, un évènement associatif itinérant pour permettre aux cinéphiles de sortir et voir des films depuis leur voiture. Le festival itinérant se poursuivra ensuite dans toute la France.

Le festival prêtera également des voitures aux piétons, ou au moins trouvera des solutions pour qu'ils puissent aux aussi y assister.

Ibrahimovic de retour à Milan — Italie
Après avoir passé deux mois en Suède, son pays natal, Zlatan Ibrahimovic a fait son retour à Milan ce lundi. Le site internet Sky Sport a publié plusieurs photos de l'attaquant à son arrivée à Milan, masqué et ganté.

Le Drive-in festival est une initiative temporaire, qui s'arrêtera dès la réouverture des salles de cinéma. Le port du masque n'est pas nécessaire dans la voiture, mais il est obligatoire à l'extérieur ou lors des contacts avec les bénévoles. Consciente que "promouvoir l'usage de la voiture n'est pas la meilleure façon d'aborder le "monde d'après", l'association s'engage par ailleurs à "calculer l'empreinte carbone de nos événements, et à la compenser par un reversement à une association de défense de l'environnement" - il sera, d'ailleurs, interdit de laisser tourner son moteur pendant les séances.

Lancé le 16 mai prochain à Bordeaux avec Hippocrate de Thomas Lilti, Whiplash de Damien Chazelle ou encore Les Combattants de Thomas Caillet, le festival couvrira une dizaine de lieux en France.

Au programme: des films divers et variés, des classiques, des nouveautés, des films pour toutes et tous en somme! Et côté films: Parasite "The Black and White Version " de Bong Joon-Ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Comment C'est Loin de Orelsan et Christophe Offenstein... Pour le prix, comptez 20 euros pour deux adultes.

Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France