Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un départ de l'OM ? Payet n'a "pas prévu de déménager"

Un départ de l'OM ? Payet n'a "pas prévu de déménager"

13 Mai 2020

Déconfinement ou non, Dimitri Payet n'a, a priori, pas prévu de s'exiler loin de Marseille cet été. Chaque équipe qui joue contre l'OM est au taquet, à 200 % avec les dents qui rayent le parquet. Jouer à l'OM et faire ce genre de saison, ce n'est pas donné à tout le monde. Que ce soit avec Lille ou donc l'OM, l'international français a en effet collectionné les défaites.

Dans une interview accordée à Eurosport, dont les internautes l'ont élu meilleur joueur de la saison, Dimitri Payet est notamment revenu sur l'arrêt de la saison de Ligue 1 en raison de l'épidémie de coronavirus: "C'était la meilleure décision à prendre". Auteur d'un doublé, il avait pesé de tout son poids dans le succès décroché contre la formation de Rudi Garcia qu'il avait égratigné en avant-match. "J'ai tellement travaillé, fait de sacrifices pour revenir à Marseille, y réussir une seconde fois que je ne pouvais pas laisser tomber ", a-t-il insisté avant de saluer l'impact d'André Villas-Boas: "Le coach a su tous nous mettre derrière lui et nous défendre quand il fallait". Pour lui, le report était nécessaire au vu de la situation sanitaire.

Les États-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés — Coronavirus
Si l'épidémie est en recul à New York, de nouveaux foyers sont apparus ailleurs, comme dans la région de la capitale Washington. C'est le deuxième jour consécutif que le bilan journalier passe sous la barre des 900 morts du virus.

Et le Réunionnais, sous contrat jusqu'en juin 2022, a franchement hâte de revivre une campagne de C1 au Vélodrome: "La Ligue des champions doit nous aider à grandir, a continué l'ancien capitaine de l'OM. Ca sera forcément difficile quand on voit le plateau". Même si j'étais le premier à vouloir finir le championnat, ce n'était pas possible en terme de sécurité. Il a jugé le classement "juste " et "mérité ".

Un départ de l'OM ? Payet n'a