Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Toyota : présente son nouveau SUV hybride, le Highlander

Toyota : présente son nouveau SUV hybride, le Highlander

13 Mai 2020

Le SUV hybride Toyota au gabarit imposant revendique des émissions de CO2 (WLTP) débutant à 146 g/km et une consommation de 6,6 litres aux 100 km en cycle WLTP (chiffres provisoires en attente d'homologation finale, soit 117 g/km et 5,2 litres aux 100 km en cycle NEDC corrélé).

Ce Highlander repose sur la plateforme GA-K et il mesure 4,95 m de long. Sous le capot, Toyota a installé un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson, des moteurs électriques avant et arrière - les mêmes moteurs arrière qui équipent les SUV Toyota à transmission intégrale intelligente AWD-i - et une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. " Le Highlander Hybride marie les styles: d'une part, les lignes épurées, dynamiques et élégantes d'un SUV urbain premium, et d'autre part la robustesse et la puissance d'un 4x4 baroudeur et polyvalent " se targue la marque. Le Highlander vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque, avec le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B. Ce SUV 7 places officiant sur d'autres marchés internationaux sera commercialisé pour la première fois de sa carrière en Europe de l'Ouest à partir de début 2021. Les quatre restent opérationnels lorsque le véhicule roule en mode tout électrique (EV), activable par un bouton spécifique.

Car le Highlander Hybride est un véritable sept places: les 180 mm de coulissement des sièges de la rangée centrale permettent d'accueillir deux adultes sur la troisième rangée, tout en facilitant le passage.

Téléchargez les attestations pour vous déplacer dans les transports en commun — Déconfinement
Comment déterminer 100km autour de chez soi? Elle n'est non plus pas nécessaire pour tout déplacement inférieur à 100 km. Un vrai soulagement au quotidien pour tous les déplacements ordinaires, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Le hayon électrique à ouverture mains libres révèle un coffre de 658 litres, complété d'un rangement sous le plancher. Le rabat des troisième et deuxième rangées triple littéralement le volume de chargement, qui passe alors à 1 909 litres.

"La dotation des finitions haut de gamme comprend un écran multimédia de 12,3" sur la console centrale avec navigation par satellites, un affichage tête haute projeté, Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur à induction et une ventilation des sièges.

Le nouveau pari de Toyota est donc de réunir ses deux grandes spécialités en un seul véhicule: le Toyota Highlander hybride. En matière d'ADAS (Advance Driving Assist System), autrement dit les aides à la conduite, le Highlander ne manque de rien grâce au programme Toyota Safety Sense de dernière génération: système de sécurité pré-collision (PCS), régulateur de vitesse adaptatif (ACC), assistant de trajectoire (LTA), etc...

Toyota : présente son nouveau SUV hybride, le Highlander