Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : tout comme l'OL, Amiens refuse d'accepter l'arrêt de la saison

Ligue 1 : tout comme l'OL, Amiens refuse d'accepter l'arrêt de la saison

13 Mai 2020

Depuis la relégation du TFC en Ligue 2, le club n'a publié aucun communiqué et Olivier Sadran n'a donné aucune interview et aucune information quant à l'avenir du club. Une conférence de presse sous forme de visioconférence aura d'ailleurs lieu ce mardi à 10h30 afin d'expliquer les raisons qui poussent Amiens à mener cette démarche. Si le club soutient totalement la décision d'arrêter les championnats face à la pandémie de Covid-19, il a décidé de contester les conséquences de cette décision, à savoir sa relégation.

Dix-neuvième et avant-dernière de Ligue 1 au moment de la décision de la Ligue (LFP) de figer le classement à dix journées de la fin, l'équipe picarde a été reléguée sur tapis vert, au même titre que Toulouse (20), sans pouvoir défendre sur le terrain ses chances de maintien. Ce n'est pas une question d'argent. Nous ne demandons pas de dédommagement financier. Autour du président Bernard Joannin, président du club, les élus de la ville et l'avocat du club. Il est convaincu que la justice va lui donner raison: "Nous avions des confrontations directes avec les trois équipes placées juste devant nous". Amiens est lésé dans cette affaire, estime encore le dirigeant picard.

Amiens saisit la justice pour tenter d’annuler sa relégation
Foot - Ligue 1 - Amiens saisit la justice

"La maire d'Amiens, Brigitte Fouré (UDI) reconnaît qu'il n'y a pas de règle écrite puisque la situation est exceptionnelle". Cette décision est dénuée d'humanité, valeur inhérente au monde du football. " Il est temps que l'humanisme et la justice l'emportent sur tout autre intérêt dans les décisions accompagnant l'interruption des compétitions sportives de football et qu'exceptionnellement la prochaine saison de ligue 1 se déroule à 22 clubs ", écrit-il notamment. Une proposition que le club juge viable sportivement et juridiquement, au contraire de plusieurs autres présidents de Ligue 1. Pourtant, si jamais décision favorable à Amiens il y avait, elle interviendrait certainement après la reprise du championnat.

"Peut-il y avoir des relégations alors que la compétition n'est pas terminée?"

Les États-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés — Coronavirus
Si l'épidémie est en recul à New York, de nouveaux foyers sont apparus ailleurs, comme dans la région de la capitale Washington. C'est le deuxième jour consécutif que le bilan journalier passe sous la barre des 900 morts du virus.

Ligue 1 : tout comme l'OL, Amiens refuse d'accepter l'arrêt de la saison