Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'ex-président Valéry Giscard d'Estaing visé par une enquête pour agression sexuelle

L'ex-président Valéry Giscard d'Estaing visé par une enquête pour agression sexuelle

13 Mai 2020

Le parquet de Paris a annoncé qu'il ouvrait une enquête lundi pour examiner la plainte d'une journaliste allemande accusant Valery Giscard d'Estaing d'agression sexuelle fin 2018.Ann-Kathrin Stracke a déposé une plainte le 10 mars, avaient rélévé le Monde et un journal allemand en fin de semaine dernière.

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte à l'encontre de l'ancien Président de la République française Valéry Giscard d'Estaing à la suite d'une plainte déposée par une journaliste allemande, rapporte l'AFP se référant au parquet de Paris. Elle est confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), qui va mener des investigations.

" Je suis heureuse d'apprendre que le ministère public a enregistré ma plainte pénale et a décidé d'ouvrir une enquête", a réagi Ann-Kathrin Stracke".

"Après l'interview, j'ai demandé à pouvoir faire une photo avec mes collègues et lui. Son employé, qui était dans la pièce avec nous, a pris la photo, et Valéry Giscard d'Estaing a mis sa main sur ma taille, puis il l'a glissé sur ma fesse gauche", raconte au micro d'Europe 1 Ann Kathrin Stracke.

"J'ai encore essayé de le repousser, mais je n'ai pas réussi", a-t-elle précisé. " Si ce qui lui est reproché était vrai, il en serait bien sûr navré, mais il ne se souvient de rien" , avait affirmé ce proche de l'ancien président.

Alex Morgan (USA) a accouché de son premier enfant, une fille
La vedette de l'équipe de soccer féminine des États-Unis Alex Morgan a donné naissance à son premier enfant, cette semaine. Le père du bambin est Servando Carrasco, qui est un milieu de terrain du Galaxy de Los Angeles.

Ann-Kathrin Stracke a alerté sa hiérarchie, qui s'est tournée vers un cabinet d'avocats.

Âgé aujourd'hui de 94 ans, Valéry Giscard d'Estaing est membre du conseil constitutionnel.

"La WDR a accompagné et soutenu Ann-Kathrin Stracke depuis que l'incident a été connu, même lorsqu'elle a décidé de porter plainte", a déclaré jeudi à l'AFP une porte-parole de la chaîne allemande. Avec cette plainte, elle espère susciter un "débat de société sur le harcèlement sexuel et plus de courage pour s'exprimer et nommer les choses".

Les faits se seraient produits le 18 décembre 2018 pendant un entretien avec Valéry Giscard d'Estaing, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance d'Helmut Schmidt, ex-chancelier allemand qu'il a côtoyé au cours de son mandat à l'Elysée (1974-1981).

L'ex-président Valéry Giscard d'Estaing visé par une enquête pour agression sexuelle