Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » La guitare de l'"Unplugged" de Kurt Cobain estimée 1 million de dollars

La guitare de l'"Unplugged" de Kurt Cobain estimée 1 million de dollars

13 Mai 2020

Et quelle est la guitare la plus chère du monde?

La guitare semi-acoustique qui sera mise en vente par la maison Julien's Auctions est un modèle rare: il s'agit d'une D-18E fabriquée par le luthier américain Martin à 302 exemplaires seulement, celle-ci en 1959.

Parmi les autres objets Cobain proposés lors de la vente aux enchères du 19 au 20 juin à Beverly Hills, citons une guitare Fender Stratocaster qu'il a utilisée lors de la tournée "In Utero" de Nirvana en 1994 (estimée entre 60 000 $ et 80 000 $), une chemise en métal argenté boiteux portée pour le clip de 1993 pour "Boîte en forme de cœur" (10 000 $ - 20 000 $) et la liste de jeux dactylographiée qu'il a utilisée pour la session MTV (4 000 $ - 6 000 $). Elle répondait aux règles de l'émission Unplugged (débranché) de la chaîne américaine MTV, qui voulait que les artistes invités n'utilisent que des instruments acoustiques ou semi-acoustiques. Cet événement doit se dérouler les 19 et 20 juin prochain à Los Angeles et est orchestré par la maison Julien's Auctions dans le cadre d'une vente autour des icônes de la musique.

Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois
Alors que Wuhan n'avait pas enregistré de nouvelle contamination depuis le 3 avril , un nouveau cas a été détecté dimanche. Onze nouveaux cas "asymptomatiques" ont également été signalés dans l'ensemble de la province du Hubei .

Le leader du Nirvana a enregistré la session "Unplugged" en novembre 1993. Et si vous pensiez y perdre au change, détrompez-vous, car la guitare sera aussi vendue avec son étui original (qui a un sticker de l'album Feel the Darkness du groupe Poison Idea collé dessus), et un pack de cordes à moitié usées.

Outre ses grands succès, le groupe avait interprété à cette occasion une reprise du morceau de David Bowie, The Man Who Sold the World, qui a marqué les esprits.

La prestation scénique a été donnée moins de six mois avant le suicide, le 5 avril 1994, de Kurt Cobain, dépressif et dépendant à l'héroïne. Selon le magazine Billboard, il s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Elle a été vendue par le musicien pour 3,975 millions de dollars, lors d'une vente organisée en juin 2019 par la maison Christie's, au bénéfice d'oeuvres caritatives.

La guitare de l'