Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus en France: un deuxième chat testé positif au virus

Coronavirus en France: un deuxième chat testé positif au virus

13 Mai 2020

Ils ne sont qu'une poignée dans le monde, mais déjà deux en France: l'École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) a annoncé, mardi, avoir identifié " un nouveau chat infecté par le virus SARS-CoV-2 " à Bordeaux.

Ce "nouveau chat infecté par le virus a été identifié à Bordeaux" et "comme pour des cas précédemment identifiés dans le monde, le chat vivait avec des personnes fortement suspectes d'avoir contracté le Covid-19", indique l'ENVT. Début mai, un premier chat a été testé positif en France.

COVID-19: Le footballeur Cevher Toktas tue son fils de 5 ans !
Le petit avait été avec son père placé en quarantaine suite à la présentation des symptômes liés au nouveau coronavirus . Kasim avait une forte fièvre et des difficultés respiratoires.

L'animal de compagnie était en proie à une crise de toux qui persistait "malgré le traitement anti-infectieux et anti-inflammatoire". D'autres analyses sont en cours pour caractériser le virus.

"Les chats ne sont pas considérés comme des acteurs de la pandémie humaine", souligne l'école."L'infection du chat a toujours été décrite dans le sillage et comme la conséquence de l'infection humaine". Elle rappelle que rien ne permet de penser qu'une transmission du chat à l'homme est possible.

Coronavirus en France: un deuxième chat testé positif au virus