Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois

Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois

13 Mai 2020

Parmi les 17 nouvelles infections sur le territoire Chinois, 10 seraient d'origine locale. Onze nouveaux cas "asymptomatiques" ont également été signalés dans l'ensemble de la province du Hubei. Il s'agit du 2e jour d'augmentation à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée. Alors que Wuhan n'avait pas enregistré de nouvelle contamination depuis le 3 avril, un nouveau cas a été détecté dimanche.

Et, sur ce total, figure, pour la première fois depuis plus d'un mois, un nouveau cas à Wuhan, la ville située dans le centre de la Chine où est apparue à la fin de l'an dernier la maladie, qui a déjà fait près de 280.000 morts à travers le monde.

"Les autorités chinoises ont donc relevé le niveau de risque épidémiologique dans ce quartier de " faible " à " moyen ".

Coronavirus en France: un deuxième chat testé positif au virus
Elle rappelle que rien ne permet de penser qu'une transmission du chat à l'homme est possible. Début mai, un premier chat a été testé positif en France .

La Chine a été critiquée tant au pays qu'à l'étranger pour avoir minimisé le virus et dissimulé des informations sur l'épidémie lors de son apparition à Wuhan. La Chine avait jusque-là largement jugulé l'épidémie, à en croire les chiffres officiels qui ne font état d'aucun nouveau décès lié au nouveau coronavirus dans le pays depuis près d'un mois et permettant à l'activité de reprendre progressivement. L'immense majorité des nouveaux cas sont situés dans le nord-est du pays, où la ville de Shulan a par ailleurs été placée en quarantaine. Le parc Disneyland Shanghai a ainsi rouvert lundi et les autorités ont autorisé la semaine dernière la réouverture des cinémas et des complexes sportifs dans tout le pays.

Les lycéens de terminale ont pu effectuer leur rentrée mercredi - tous avec un masque sur le visage et en respectant de strictes mesures sanitaires - après quatre mois de vacances forcées pour cause de virus.

Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois