Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vettel quitte Ferrari fin 2020 — Officiel

Vettel quitte Ferrari fin 2020 — Officiel

12 Mai 2020

Depuis lundi soir, les événements se sont précipités et tout est allé très vite entre les premiers bruit sérieux et l'officialisation par Ferrari, tôt ce matin. L'Allemand, quadruple champion du monde, travaillait pour la Scuderia depuis 2015.

Les pourparlers entre Vettel et Ferrari ont porté sur la durée du contrat (un ou deux ans) et sur le salaire (réduit de deux-tiers): s'il accepte ces conditions, le pilote allemand perdra quelque peu de sa superbe et de son influence à Maranello. Cependant, l'intéressé assure que les raisons de cette décision sont ailleurs. "Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est vital que toutes les parties travaillent en parfaite harmonie".

"L'équipe et moi avons réalisé qu'il n'y a plus de désir commun de rester ensemble au-delà de la fin de cette saison". L'aspect financier n'a joué aucun rôle dans cette décision commune. "Ce n'est pas ainsi que je réfléchis quand on en vient à certains choix, et ce ne sera jamais le cas". "Il faut utiliser son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a changé. Je prendrai moi-même le temps nécessaire pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour mon avenir".

Ligue des Champions : L'UEFA réfléchit à des tours préliminaires raccourcis... ou annulés
Les demi-finales sont, pour l'instant, programmées les 18 et 19 août prochain et les matchs retours, les 21 et 22 août prochain. Le quotidien français L'Équipe évoque plutôt la possibilité de jouer ces rencontres sur un seul match, sur terrain neutre.

Chez Ferrari, Charles Leclerc a été prolongé jusqu'en 2024 ce qui en fait de facto le leader de la Scuderia et place son équipier dans une position inconfortable.

" Mon objectif immédiat est de terminer mon long passage avec Ferrari, dans l'espoir de partager de plus beaux moments ensemble, pour ajouter à tous ceux que nous avons connus jusqu'à présent".

Vettel quitte Ferrari fin 2020 — Officiel