Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les États-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés — Coronavirus

Les États-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés — Coronavirus

12 Mai 2020

Le pays a enregistré, lundi, 830 morts supplémentaires dus au Covid-19, en 24 heures. Ce bilan dramatique, établi selon le comptage de l'université Johns Hopkins, est appelé à encore gravement s'alourdir dans les prochaines semaines.

D'après les médias américains, deux dirigeants de la santé publique se sont mis en quarantaine après avoir été en contact avec des personnes contaminées: Robert Redfield, directeur du Centre de prévention des maladies infectieuses (CDC), et Anthony Fauci, épidémiologiste qui conseille la Maison Blanche.

La ville de New York compte à elle seule le quart des décès déplorés, avec près de 20.000 morts. Au total, les Etats-Unis devraient atteindre 103.000 morts d'ici le 30 mai, selon une moyenne de 20 modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l'université du Massachusetts.

C'est le deuxième jour consécutif que le bilan journalier passe sous la barre des 900 morts du virus.

Un nouveau joueur positif au coronavirus — Brighton
Selon le Daily Mail , la Fédération anglaise a fait savoir aux clubs de Premier League qu'elle souhaitait que la saison se joue au " mérite sportif ".

Il est toutefois trop tôt pour dire si ce ralentissement dénote une réelle tendance.

Si l'épidémie est en recul à New York, de nouveaux foyers sont apparus ailleurs, comme dans la région de la capitale Washington.

D'après cette université de Baltimore (est), il y a eu 1.309.164 cas détectés dans le pays le plus touché par la pandémie, si l'on se fie à des données qui pourraient néanmoins. Mais les premiers cas sont là. Donald Trump a cependant assuré que les chances que des membres de son cercle proche, ou lui-même, soient touchés par le Covid-19 étaient minimes. Kevin Hassett, conseiller économique du président, a résumé le week-end dernier le sentiment général d'une formule laconique: " Cela fait peur d'aller travailler.

Les États-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés — Coronavirus