Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès de Philippe Redon, demi-finaliste de la CAN 92 — Cameroun

Décès de Philippe Redon, demi-finaliste de la CAN 92 — Cameroun

12 Mai 2020

Philippe Redon, qui a entrainé le Cameroun puis le Liberia est décédé ce mardi à l'âge de 69 ans.

Sa disparition a été annoncé par le compte Twitter du Stade Rennais en adressant "ses sincères condoléances à sa famille et ses proches". Son but contre les Glasgow Rangers, lors du match aller du premier tour de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1-1) le 15 septembre 1971, est d'ailleurs resté le seul pour Rennes en compétition européenne, avant un doublé de Stéphane Guivarc'h en 1996 en Coupe Intertoto. Pendant sa carrière de joueur, Philippe Redon a également évolué au PSG, aux Girondins de Bordeaux, au FC Metz ou encore à l'AS Saint-Étienne. Il avait commencé cette deuxième carrière à Créteil, avant de prendre en charge le RC Lens pour quelques mois en 1989.

Nouveau record en Russie de nouvelles infections — Coronavirus
La fédération russe est devenue le 5è pays le plus touché au monde avec 187.859 cas, dont 10.699 recensés ces dernières 24 heures. Jusqu'à présent, près de 5 millions de tests en laboratoire pour le COVID-19 ont été effectués à travers le pays, a-t-il ajouté.

Né à Goron en Mayenne (France) en 1950, Philippe Redon a été le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun pendant un an, entre 1991 et 1992. Titulaire d'un diplôme en pharmacie et du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football), Philippe Redon a aussi occupé le poste d'instructeur de la FIFA.

Décès de Philippe Redon, demi-finaliste de la CAN 92 — Cameroun