Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Christophe Chalençon, interpellé et placé en garde à vue — Gilets jaunes

Christophe Chalençon, interpellé et placé en garde à vue — Gilets jaunes

12 Mai 2020

L'ex-figure vauclusienne des gilets jaunes a été placée en garde à vue.

Figure du mouvement des "gilets jaunes ", Christophe Chalençon a été interpellé lundi en fin d'après-midi, à Paris, par la brigade de recherches et d'intervention de l'Oclco (Office central de lutte contre le crime organisé), apprend 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information de LCI. Christophe Chalençon se trouvait parmi eux. "Nous allons lever des armées citoyennes: une de l'Alsace, de la Bretagne, des Pyrénées et de Provence et des Alpes".

Vettel quitte Ferrari fin 2020 — Officiel
Je prendrai moi-même le temps nécessaire pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour mon avenir". L'Allemand, quadruple champion du monde, travaillait pour la Scuderia depuis 2015.

"Assiéger Paris le jour du déconfinement" et "tuer" le gouvernement. C'est pourquoi un mandat de recherche a été émis contre lui. "Portons ensemble le dernier coup de dague à ce pouvoir", martelait-il, affirmant pouvoir compter sur le soutien de "généraux de l'armée" et d'"anciens militaires".

Christophe Chalençon était soupçonné notamment de "provocation à s'armer contre l'autorité de l'État". L'enquête ouverte par le parquet de Carpentras a été confiée à la police judiciaire de Montpellier. L'homme a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), à Nanterre.

Christophe Chalençon, interpellé et placé en garde à vue — Gilets jaunes