Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le propriétaire de Manchester City rachète un club de D2 belge

Le propriétaire de Manchester City rachète un club de D2 belge

11 Mai 2020

Les propriétaires de Manchester City ont convenu de l'acquisition du club belge de deuxième division Lommel SK dans le but de trouver les prochains Kevin De Bruyne et Vincent Kompany.

" Dans le cadre du réseau de clubs de CFG, Lommel contribuera et bénéficiera du partage des connaissances et de l'expérience à travers le Groupe".

Le Lommel SK, actuel sixième de la Proximus League, est le neuvième club du groupe CFG après Manchester City, New York City, Melbourne City, Yokohama Marinos, Montevideo City, Gérone, Sichuan Jiuniu et Mumbai City.

Un jeune du PSG dans le viseur
Selon Sky Sports , Manchester City aurait des vues insistantes sur le jeune milieu du PSG, Edouard Michut (17 ans). Le FC Barcelone est aussi sur les rangs.

" Cet investissement accroît encore la présence mondiale de CFG et l'accent mis sur les clubs, les centres de formation et les joueurs en développement", écrit CFG dans son communiqué.

" Nous avons été attirés par la culture, les centres de formation et l'engagement de Lommel envers le développement des jeunes, et nous sommes impatients d'apprendre de leur approche et d'aider le Club à évoluer dans les mois et les années à venir".

Cité dans le communiqué, Ferran Soriano, le président de la holding, explique que " la Belgique est l'un des meilleurs pays de football d'Europe comme le démontrent les succès de l'équipe nationale et la formation de joueurs de niveau mondial, dont certains que nous connaissons très bien comme Kevin de Bruyne et Vincent Kompany ". Malang Sarr a la cote!

Le propriétaire de Manchester City rachète un club de D2 belge