Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux

Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux

11 Mai 2020

Pour conclure, donnons la parole à Stefano Domenicali, président d'Automobili Lamborghini: "La Huracán EVO à propulsion arrière Spyder double le plaisir de conduire, offrant un plaisir de conduite brut avec la possibilité de célébrer la vie à l'extérieur". Ce noble moteur en V à 90° à double injection est toujours secondé par une boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage LDF, assistée d'un contrôle de traction P-TCS (Performance Traction Control System).

Les clients d'Apple pourront visiter le site web de Lamborghini à partir de demain 13h depuis leur ‌iPhone‌ ou ‌iPad‌, et appuyer sur le bouton "Voir dans AR" à côté de l'annonce du Huracán EVO RWD Spyder.

Au volant de ce modèle RWD Spyder, le 0 à 100 km/h sera en effet avalé en 3.5 secondes (3.3 secondes pour le coupé) et il sera possible d'évoluer à 324 km/h en vitesse de pointe, soit 1 km/h moins vite qu'avec la Huracan Evo RWD coupé.

En vente maintenant, la Lamborghini Huracán Evo Spyder à propulsion affiche un prix de base de 229 428 $US (319 000$CA). A l'approche de l'été, la marque de Sant'Agata Bolognese découvre à son tour la version pure propulsion, la RWD (Rear Wheel Drive), en déclinaison Spyder, toujours dotée d'un toit rétractable.

Lamborghini Huracán Evo Spyder : propulsion cabriolet
Lamborghini dévoile sa Huracán EVO RWD Spyder en AR sur iPhone et iPad

Pour ceux qui le peuvent, la Huracan Evo RWD Spyder est une ode à la liberté retrouvée après cette période de confinement.

Avec 1509 kg à sec (répartition du poids 40% avant et 60% arrière), l'Huracán EVO RWD Spyder se targue d'être plus légère de 33 kg que sa sœur équipée de la transmission intégrale (1542 kg).

A noter: les freins en acier ventilés et percés (365 x 34mm avant et 356 x 32mm à l'arrière) dotés d'étriers aluminium (8 pistons avant et 4 pistons à l'arrière) sont montés sur des jantes "Kari" de 19 pouces (8,5J x 19 avant et 11J x 19 arrière) avec des pneus Pirelli P Zero (245/35 ZR19 avant et 305/35 ZR19 arrière) spécialement développés. Le conducteur peut également ouvrir électroniquement la lunette arrière, qui fonctionne comme un pare-brise lorsqu'il est relevé et met en évidence le son unique du moteur V10 lorsqu'il est abaissé.

L'Huracán EVO RWD Spyder est une voiture de pilote et un choix de style de vie, complété par des options de couleurs et de garnitures pratiquement illimitées via Lamborghini Ad Personam, permettant aux propriétaires de personnaliser leur voiture selon leurs goûts. Les livraisons débuteront à l'été 2020.

Mbappé et Neymar avaient les naseaux en feu — PSG
Ander Herrera et ses coéquipiers avaient été marqués notamment par quelque chose. Difficile dans ce contexte d'éclipser les nombreux doutes des fans parisiens.

Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder : propulsion de 610 chevaux