Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Des scientifiques tunisiens épaulent le Professeur Didier Raoult dans ses travaux — Vidéo

Des scientifiques tunisiens épaulent le Professeur Didier Raoult dans ses travaux — Vidéo

12 Avril 2020

Didier Raoult, qui a souvent répété qu'il était en contact direct avec l'Elysée, est un personnage disruptif, comme les aime Emmanuel Macron. Selon ces résultats portant sur 1 061 patients, dont le chef de l'État a pris connaissance, la guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours (soit 91,7 % de réussite).

En effet, ils sont âgés "de 25 à 33 ans", ont déclaré les membres de cette équipe. Un mauvais résultat a été observé pour 46 patients (4,3 %). Dans le détail, "du 3 mars au 9 avril, 59 655 échantillons de 38 617 patients ont été testés pour le COVID-19".

La rencontre entre Emmanuel Macron et Didier Raoult s'est tenue loin des journalistes.

Dans la conclusion présentée à Emmanuel Macron, Raoult assure que "la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, lorsqu'elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace pour le traitement du Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés". "Il évite l'aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas", a expliqué le chercheur. Il faudra maintenant qu'elle soit lue et validée par d'autres scientifiques, comme c'est la règle, pour être publiée de manière officielle dans une revue scientifique de référence. Il est fort probable que le président Macron fasse référence à sa visite à l'IHU Méditerranées lors de son discours lundi prochain.

Le Yémen annonce son premier cas — Coronavirus
Guterres en faveur d'un cessez-le-feu mondial pour protéger de la pandémie les personnes vulnérables dans les zones de conflit. Il a souhaité une rencontre avec les rebelles, parrainée par les Nations unies, afin de parvenir à un cessez-le-feu permanent.

Starisé malgré lui, Didier Raoult avait déjà publié deux études sur l'hydroxychloroquine.

Au sein d'un des laboratoire de l'IHU de Marseille.

À noter que les résultats de cette étude, qui n'est toutefois pas reconnue par l'ensemble du corps médical, renforce le Maroc dans sa décision de généraliser l'emploi de la chloroquine. Le président aurait été déçu par les premiers résultats sur les premiers résultats de traitement du Kremlin-Bicêtre, rapporte Les Echos. Cet établissement de soins et de recherches tente de trouver un traitement contre le Covid-19, notamment à base de la controversée hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine, médicament contre le paludisme).

L'hydroxychloroquine "fait partie des médicaments évalués par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre d'un essai clinique international visant à trouver une solution thérapeutique dans la lutte contre le Covid-19", a rappelé le groupe dans un communiqué. Le débat sur la chloroquine suit son cours. Le géant israélien des médicaments génériques Teva avait lui promis de fournir gratuitement aux hôpitaux américains dix millions de doses d'hydroxychloroquine.

Des scientifiques tunisiens épaulent le Professeur Didier Raoult dans ses travaux — Vidéo