Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Vers une ouverture des écoles avant le 4 mai?

Vers une ouverture des écoles avant le 4 mai?

11 Avril 2020

On suit les résultats jour par jour, mais comme on dit, les enfants sont moins à risque (de complications à cause du coronavirus). La vaste majorité étant des personnes âgées de 70 ans et plus. C'est la vaccination naturelle qui va s'installer.

Malgré un discours résolument optimiste, vendredi, le premier ministre François Legault et la ministre de la Santé Danielle McCann continuent de surveiller de très près la situation dans les CHSLD et résidences pour personnes âgées de la province.

Le premier ministre François Legault a adopté un ton rassurant vendredi pour rassurer les Québécois que "les beaux jours s'en viennent".

Il estime que le Québec est en train d'atteindre le sommet de la courbe épidémique, qui serait moins haute qu'ailleurs, moins haute qu'anticipé.

" Honnêtement, je pense qu'on va sortir grandis de cette épreuve plus unis, plus forts".

Cette mesure avait d'abord été mise en place afin de libérer des lits dans les hôpitaux, dans l'attente de la vague de COVID-19, a expliqué M. Legault.

"Dans les prochaines semaines, on va continuer de se battre". C'était correct de le faire.

Ligue 1 : Mediapro met la pression sur Canal+ et BeIn Sports
Le président de Mediapro , Jaume Roures , a fait savoir que son groupe était disposé à diffuser la fin de saison de Ligue 1 . Tandis que Canal + et beIN Sports ont suspendu le versement des droits TV, Mediapro se dit prêt à prendre leur place.

Selon les chiffres fournis vendredi par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la présence du coronavirus a été confirmée dans 241 lieux d'hébergement pour aînés, dont 99 CHSLD. On devra cependant s'assurer de ne pas perdre des acquis contre la COVID-19. Le MSSSministère de la Santé et des Services sociaux affirme qu'il ne compte plus les cas suspectés, car ceux-ci pouvaient s'avérer négatifs, ce qui faussait la réalité.

En date du 7 avril, le Québec comptait 10 031 cas confirmés de COVID-19 au Québec, soit une augmentation de +691 par rapport à la veille. "Le nombre de personnes hospitalisées et aux soins intensifs se stabilise encore", a-t-il indiqué.

Depuis le début de la pandémie, pas moins de 118 217 tests ont été effectués au Québec.

Aux dernières nouvelles, 2721 personnes étaient toujours en attente de leurs résultats et 1341 Québécois étaient considérés comme rétablis.

Des sacrifices économiques énormes auront été consentis pendant la crise, mais c'est tout à l'honneur du peuple québécois, a laissé entendre le premier ministre.

Lors d'une autre conférence de presse, vendredi après-midi, la ministre McCann et sa collègue responsable des aînés, Marguerite Blais, ont annoncé la création d'une équipe chargée de réorganiser les soins offerts aux aînés.

Vers une ouverture des écoles avant le 4 mai?