Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Une reprise de la prochaine saison les 22 et 23 août ?

Une reprise de la prochaine saison les 22 et 23 août ?

11 Avril 2020

Selon L'Equipe, le bureau de la LFP souhaite ainsi que la prochaine saison de Ligue 1 débute le 23 août, la veille pour la Ligue 2. Mais comme le rapportent nos confrères de L'Équipe, la saison prochaine se prépare déjà et une date de reprise a été voté à l'unanimité par le bureau de la LFP. Il s'agit du scénario souhaité par la Ligue, mais il va dépendre évidemment de l'évolution de la pandémie de coronavirus et des souhaits en matière de calendrier qui seront prochainement exprimés par l'UEFA. L'option défendue par Bertrand Desplat, le président de Guingamp, et par les services de la Ligue aurait fait un pas en avant. En fonction de la date connue du lancement de l'édition 2020-2021 et de la durée de la trêve entre les deux saisons, on obtient le nombre maximum de matchs entre la date de feu vert qui sera donnée à un moment ou un autre par les autorités, et la date maximum de fin de championnat. Canal + doit régler 330 M€ par an et Free 50 M€. Car dans quelques mois, c'est Mediapro qui diffusera la majeure partie des championnats et devra ainsi payer 780 millions d'euros annuels juste pour la Ligue 1 comme le rappelle le quotidien sportif.

Reus conseille à Sancho de rester — Dortmund
Il joue maintenant à un niveau encore plus élevé que l'année dernière et serait extrêmement utile pour atteindre nos objectifs. Ensuite, il devra trouver sa place dans un nouveau club, ce qui n'est pas toujours facile pour un jeune de 20 ans.

De plus, si la saison de Ligue 1 actuelle venait à reprendre, la Ligue souhaiterait qu'elle s'achève au plus tard le 25 juillet. La volonté est de laisser un peu de marge pour les play-offs et les barrages et avoir tout terminé le 2 août.

Une reprise de la prochaine saison les 22 et 23 août ?