Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Laporte veut un Mondial des clubs pour remplacer les Coupes d'Europe — Rugby

Laporte veut un Mondial des clubs pour remplacer les Coupes d'Europe — Rugby

11 Avril 2020

"Des discussions ont déjà été entamées de manière officielle entre l'EPCR et ses actionnaires à propos d'un tournoi mondial de clubs qui pourrait compléter la Champions Cup et la Challenge Cup et qui pourrait avoir lieu une fois tous les quatre ans", a tempéré l'European Professional Club Rugby (EPCR).

"Le travail sur les formats possibles est en cours avec une approche collaborative et les problèmes de bien-être des joueurs au premier plan". L'EPCR a d'ailleurs confirmé des discussions avec des clubs européens. "Actuellement, sa priorité est d'essayer de reprogrammer les phases finales des tournois 2019/2020 dans le respect des directives des autorités locales et gouvernementales ". De plus, il n'aurait lieu qu'une fois tous les quatre ans, et non annuellement comme souhaité par Bernard Laporte. Le patron de la FFR, en tenant comptant des recommandations de World Rugby, a indiqué que l'hypothèse de l'annulation est réelle: " Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby.

"Cette crise doit nous pousser à innover". Préparez-y vous " aurait ainsi déclaré Laporte.

Laporte a déclaré qu'il avait également parlé à Beaumont de la modification du calendrier du sport pour créer "une nouvelle fenêtre" pour les clubs afin de faire place au nouveau tournoi, dont les détails seront envoyés aux fédérations cette semaine.

Cyberpunk 2077 parle de ses versions PS5 et next-gen au global
Il n'y a pas d'annonce officielle du côté de la PlayStation, donc nous ne pouvons vraiment rien confirmer ou nier. Aucune information complémentaire ne concerne la version PC du jeu .

"La compétition européenne est magnifique".

"Mais soyons francs, cela ne génère pas suffisamment de revenus". Si l'on veut développer cette Coupe du monde des clubs, il faut trouver des dates. "Sans la Champions' Cup, c'est neuf week-ends qui se libèrent", a-t-il conclu.

Nos normes:Les principes du Thomson Reuters Trust.

Laporte veut un Mondial des clubs pour remplacer les Coupes d'Europe — Rugby