Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Fonds destinés à la Diaspora : Amadou Ba publie la liste des bénéficiaires

Fonds destinés à la Diaspora : Amadou Ba publie la liste des bénéficiaires

11 Avril 2020

Le ministre Amadou Bâ a donné les critères d'éligibilité, la composition des commissions consulaires mais il a surtout tranché pour le non rapatriement au Sénégal des corps de personnes mortes de Coronavirus.

Le coronavirus a mis à nu la vulnérabilité des sénégalais hors du pays, particulièrement les " sans-papiers " qui ne savent plus à quel saint se vouer. Mais aussi, cette aide concerne les Sénégalais évoluant dans le secteur informel et les retraités des foyers qui sont aujourd'hui très exposés, sans oublier les étudiants non allocataires, les émigrés bloqués dans les pays autre que leur pays de résidence et dans les zones de transit, les compatriotes non bénéficiaires de l'aide de crise ou de l'assistance sociale du pays d'accueil, les familles des malades ou des victimes de la pandémie de Covid-19. "Nombre d'entre elles sont des victimes collatérales et subissent à l'heure actuelle, les répercussions de la baisse d'activité économique de leurs parents expatriés, en raison de la baisse du volume des transferts".

12,5 milliards ont réservés aux Sénégalais de l'Extérieur pour leur prise en charge dans la gestion de la lutte contre le coronavirus.

Cyberpunk 2077 parle de ses versions PS5 et next-gen au global
Il n'y a pas d'annonce officielle du côté de la PlayStation, donc nous ne pouvons vraiment rien confirmer ou nier. Aucune information complémentaire ne concerne la version PC du jeu .

"Le plan sectoriel de contingence (...) a été pensé et élaboré en faveur de nos compatriotes vivant à l'étranger", a rappelé M. Bâ, soulignant que "cette cible est diverse et se présente sous plusieurs catégories". Avant de signaler: "Les principes directeurs qui fondent la distribution des fonds sont la cohérence des interventions, la transparence, l'équité et la célérité ". Elle intégrera un formulaire d'identification et de recensement de ces derniers susceptibles d'être assistés.

"Cette période de guerre contre un ennemi invisible, nuisible et insaisissable (le Covid-19) impose une union sacrée autour du chef de l'Etat, une mobilisation de toutes les énergies, une vigilance accrue et un respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires pour vaincre cette maladie", a-t-il dit.

Fonds destinés à la Diaspora : Amadou Ba publie la liste des bénéficiaires