Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Disney+ lancé aujourd'hui en France, avec un débit réduit — Streaming

Disney+ lancé aujourd'hui en France, avec un débit réduit — Streaming

11 Avril 2020

Disney + a franchi une étape importante.

Préfiguration d'une complémentarité entre Netflix et Disney+, ou révélation d'un point faible du premier?, les deux services offraient ce mardi 7 avril des structures totalement inversées en termes de programmes les plus visionnées, Disney+ capitalisant fortement sur ses grands classiques (La belle et le clochard...) auxquels le public français a pu accéder. Il n'a fallu que cinq mois à Disney + pour atteindre cette étape importante du nombre d'abonnés.

Alors que le confinement mondial fait exploser la demande de streaming et pousse Netflix à baisser sa qualité de diffusion pour limiter son impact sur la bande passante, Disney Plus dévoile ses chiffres.

Walt Disney Company a annoncé ses chiffres et parle de 50 millions d'abonnés dans le monde, alors que la firme américaine tablait sur 60 à 90 millions pour fin 2024.

Ligue 1 : Mediapro met la pression sur Canal+ et BeIn Sports
Le président de Mediapro , Jaume Roures , a fait savoir que son groupe était disposé à diffuser la fin de saison de Ligue 1 . Tandis que Canal + et beIN Sports ont suspendu le versement des droits TV, Mediapro se dit prêt à prendre leur place.

Mais, même auparavant, Disney avait opéré un recrutement massif: près de 29 millions en trois mois. Cependant, Hulu opère uniquement aux États-Unis.

"Nous sommes honorés que Disney+ plaise à des millions de personnes et cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l'Ouest, au Japon et dans toute l'Amérique latine plus tard cette année", s'est félicité Kevin Mayer, président des activités en relation directe avec les consommateurs du groupe Disney, dans un communiqué publié mercredi.

Disney+ a été lancé en novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, puis en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Après son lancement le 24 mars dernier sur le continent Européen, Disney+ n'a que timidement été accueilli dans certains pays. Disney+ a également fait son apparition en Inde le 3 avril et a atteint les 8 millions d'abonnés en moins d'une semaine. La seule grosse exclusivité de la plate-forme, c'est la série The Mandalorian, dans l'univers de Star Wars.

Disney+ lancé aujourd'hui en France, avec un débit réduit — Streaming