Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La version gratuite est enfin disponible — Stadia

La version gratuite est enfin disponible — Stadia

10 Avril 2020

Les jeux sont exécutés dans les serveurs de Google, puis les images sont diffusées en streaming sur l'appareil de l'utilisateur.

Dans un premier temps, l'accès à Stadia était payant puisqu'il fallait avoir un abonnement mensuel "Pro " pour utiliser la plateforme.

La version gratuite de Stadia a été mise en place depuis ce mercredi à 18 h.

Après un lancement officiel ressemblant fort à un accès anticipé, Google propose enfin son offre gratuite Stadia Base. En prime, les nouveaux inscrits ont droit à deux mois offerts à Stadia Pro avec neuf jeux: Destiny 2: The Collection, GRID, Gylt, SteamWorld Dig 2, SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech, Serious Sam Collection, Spitlings, Stacks on Stacks (on Stacks) et Thumper.

Gardien de sécurité heurté: Nacime Kouddar sera-t-il remis en liberté?
C'est lui qui est accusé d'avoir frappé un gardien de sécurité avec sa voiture dans le stationnement d'un Walmart de Sherbrooke. Le véhicule sort du champ de vision de la caméra alors que Philippe Jean est toujours sur le véhicule de Nacime Kouddar .

De plus, toute personne disposant d'une adresse Gmail pourra profiter de la plateforme dans sa version classique pour les 48 heures qui viennent, même si la page française ne semble pas encore disposer de l'option d'essai. " C'est par ces mots que Phil Harrison vice-président et directeur général de Stadia vient d'annoncer la gratuité de stadia durant les deux prochains mois". Garder une distance sociale est vital, mais rester à la maison pendant de longues périodes peut être difficile et faire souffrir d'isolement.

Les bénéficiaires des deux mois gratuits à Stadia Pro peuvent se désabonner avant l'issue de ce délai ou poursuivre leur inscription moyennant 9,99 euros par mois.

On notera aussi que Google a décidé de réduire le débit de Stadia, afin de ne pas créer de congestion sur les réseaux. " La grande majorité des personnes sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne remarqueront pas une baisse significative de la qualité de jeu, mais vous pouvez choisir vos options d'utilisation des données dans l'application Stadia ", indique Phil Harisson. Ceux qui possèdent un écran 4K ne pourront donc pas profiter de la meilleure résolution comme le permet habituellement l'offre Pro.

La version gratuite est enfin disponible — Stadia