Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » John Prine, légende de la folk, est mort du Covid-19

John Prine, légende de la folk, est mort du Covid-19

10 Avril 2020

Prine est décédé mardi à 73 ans des complications de COVID-19.

Son épouse Fiona a déclaré le mois dernier qu'elle avait été testée positive à la COVID-19 et qu'elle s'est rétablie depuis, mais son mari a été hospitalisé le 26 mars pour des symptômes liés au coronavirus.

Il a été mis sous ventilateur et il est resté dans l'unité des soins intensifs pendant plusieurs jours. Originaire de l'Illinois, John Prine avait collaboré avec les plus grands. Bob Dylan le citait comme l'un de ses compositeurs préférés. Il avait 73 ans. "Sa musique est extraordinairement éloquente, il est dans le même avion que Neil Young et John Lennon", déclarait ainsi le bassiste du groupe Pink Floyd Roger Waters en 2008.

L'une de ses chansons contre la guerre du Vietnam, "Your Flag Decal Won't Get You Into Heaven Anymore", lui a renouvelé sa gloire dans les années 2000, avec le début des interventions américaines en Afghanistan et en Irak, mais lui a aussi valu beaucoup d'attaques.

"Lorsque quelqu'un fait faire marche arrière au pays", disait-il dans une interview en 2005, "ils devraient au moins s'attendre à ce que quelqu'un les prenne à partie".

Formule 1 : nous n'irons pas à Montréal, la France en pole position
Cette année-là, Jody Scheckter avait dominé la saison et empoché la couronne devant son coéquipier.Gilles Villeneuve. Nous attendons, maintenant, la réaction des organisateurs du Grand-Prix de France 2020, sur le circuit du Castellet.

En 1981, voulant rompre avec les grandes maisons de disques exploitant les artistes, le chanteur avait lancé à Nashville son propre label, Oh Boy Records.

John Prine avait réchappé à deux cancers.

Prine avait survécu à un cancer de la gorge et du poumon, continuant d'enregistrer et de performer malgré ces maladies. Le 29 mars, sa famille indiqué qu'il était intubé, dans un état critique.

En janvier, le chanteur folk a été gratifié d'un Grammy, honorant tout son parcours de musicien.

John Prine, légende de la folk, est mort du Covid-19