Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, donne 1 milliard de dollars

Coronavirus : le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, donne 1 milliard de dollars

10 Avril 2020

Jack Dorsey est un informaticien et entrepreneur américain de 43 ans. Ce qui fait de lui celui qui, officiellement du moins, contribuera le plus financièrement à cette lutte contre le coronavirus. D'autres patron des Gafa, comme Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg ont également fait des dons. Il a annoncé son généreux geste hier dans un tweet. Dorsey inclut un don existant de 100 000 dollars quil a fait au Fonds alimentaire américain. "Pourquoi Square et pas Twitter?". "C'est simple: je possède beaucoup de capital de Square". Et je vais devoir faire évoluer les ventes au fil du temps. Le sujet de l'UBI, pour "Universal Basic Income " (revenu universel de base en anglais, NDLR), a rejailli sur la scène mondiale après que l'Espagne a décidé d'en implanter un pour faire face à la pandémie, en expliquant que cet instrument persisterait sûrement après le confinement. Une fois la crise sanitaire derrière nous, " il sera destiné à l'éducation et à la santé des filles ainsi qu'au revenu universel ", a détaillé Dorsey, dont la démarche a été saluée par la militante pakistanaise Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix en 2014, mais aussi par l'actrice Alyssa Milano et le médecin Eugene Gu, fondateur et Président de Cool Quit, qui lutte contre la pandémie. Il a écrit que tout l'argent investi dans Start Small peut être suivi par n'importe qui via une feuille de calcul Google Sheets publique.

Pourquoi le fonds de Dorsey intervient maintenant? J'espère réellement que cela inspirera d'autres personnes à faire quelque chose de similaire. " La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens maintenant ".

Emmanuel Macron veut rassurer les soignants de Seine-Saint-Denis — Coronavirus
Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout la France, a de son côté dénoncé un " bain de foule sans masques ". Les mains jointes, le président a exhorté les habitants à respecter les règles et à rentrer chez eux.

Avant le don de Jack Dorsey, dautres patrons de la Silicon Valley ont aussi fait parler leur cur dans le cadre de la propagation du Covid-19. C'est aussi le cas de son patron qui fait un énorme don pour lutter contre le coronavirus. Selon le site Web dinformation, c'est le plus gros don de CZI à une autre organisation caritative. Un tableur qu'il a partagé en ligne indique que d'ores et déjà, début avril, une première somme de 100 000 dollars a été transférée au Fonds alimentaire américain, créé par Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs, et l'acteur Leonardo DiCaprio.

Coronavirus : le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, donne 1 milliard de dollars