Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » 137 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures en Occitanie

137 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures en Occitanie

10 Avril 2020

A ce jour, 933 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier. Les derniers chiffres communiqués par l'Agence régionale de la Santé font état de 3 553 personnes contaminées ( + 77 personnes en 24 h).

Mardi 7 avril, si le nombre de cas positifs de coronavirus Covid-19 est en augmentation, l'Occitanie enregistre en revanche un recul dans le nombre d'hospitalisation de patients et une stabilité dans le nombre de malades en réanimation. Elles étaient 59 lundi soir.

Coronavirus : le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, donne 1 milliard de dollars
Ce qui fait de lui celui qui, officiellement du moins, contribuera le plus financièrement à cette lutte contre le coronavirus . Selon le site Web dinformation, c'est le plus gros don de CZI à une autre organisation caritative.

C'est trois fois moins que l'Hérault (61 morts) et 1,5 fois moins que l'Aude (34 décès avec quatre fois moins d'habitants).

Par ailleurs, 172 malades sont décédés, soit 14 personnes de plus que dimanche. Actuellement en cours de déploiement dans chaque département, ces dispositifs visent à répondre aux besoins d'appui des Ehpad, à aider au dépistage d'un résident ou soignant suspect, à déclencher la réalisation de tests biologiques, à conseiller et soutenir les Ehpad par télémédecine et à aider à des prises en charge spécifiques, y compris lorsqu'une hospitalisation est nécessaire. Néanmoins, le nombre de patients guéris continue lui aussi d'augmenter puisque 815 sont rentrés chez eux.

137 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures en Occitanie