Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Confinement prolongé, récession annoncée — France

Confinement prolongé, récession annoncée — France

09 Avril 2020

Dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux le bilan a augmenté de 820 décès par rapport à celui communiqué lundi, mais ce bond est sans doute "lié à un retard de saisie et au fait qu'on sort d'un week-end" a précisé le directeur général de la Santé.

Le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans les hôpitaux est maintenant de 78 167, et le nombre de cas confirmés ou possibles dans les maisons de soins infirmiers est de 30 902.

Par conséquent, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a autorisé les préfets, en lien avec les maires, à durcir les mesures en cas de relâchement du confinement général, instauré jusqu'au 15 avril.

Face à l'épidémie de coronavirus qui a tué plus de 10.000 personnes dans l'Hexagone et mis à genoux l'économie, avec un salarié du privé sur quatre au chômage partiel, les Français sont plus que jamais appelés à respecter au maximum le confinement, entré dans sa quatrième semaine.

Pendant ce temps la France poursuit ses efforts pour s'approvisionner en masques, désormais convoités par l'ensemble de la planète, et ses "commandes sûres" atteignent désormais 1,6 milliard d'exemplaires, a assuré le ministre de la Santé Olivier Véran. " Il ne faut pas parler trop tôt du déconfinement " a-t-il ajouté, alors que le Premier ministre Édouard Philippe lui-même avait indiqué la semaine dernière que le gouvernement commençait à réfléchir à différents scénarios de sortie.

FIFA: Nouvelles révélations dans l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022
ESPN détenait les droits de diffusion de langue anglaise aux États-Unis sur la Coupe du monde de 1994 à 2014, mais Fox en 2011 a obtenu les droits pour les tournois 2018 et 2022.

Et à Biarritz, il sera désormais interdit de s'asseoir plus de deux minutes sur les bancs publics.

Toutefois, avec les sorties, l'augmentation nette du nombre de patients en réanimation est de moins en moins forte, avec un solde de +17 mercredi.

Dans le Grand Est, première région à avoir été durement touchée par l'épidémie, le pire semble passé, selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique sur le Covid. En 24 heures, c'est 541 décès (contre 597 hier) qui ont été enregistrés en milieu hospitalier.

En attendant un vaccin éventuel, un essai clinique consistant à transfuser du plasma sanguin de personnes guéries vers des " patients en phase aiguë de la maladie " doit démarrer ce mardi. Ils seront tous là d'ici la fin juin, a-t-il promis.

Le chef de l'Etat devrait également aborder la situation économique et sociale, alors que l'épidémie, qui a mis à l'arrêt une bonne partie des activités du pays, a déjà précipité la France dans une récession historique.

Confinement prolongé, récession annoncée — France