Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Canal+ n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français" — Maxime Saada

"Canal+ n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français" — Maxime Saada

09 Avril 2020

Les semaines passent et la Ligue 1 n'a toujours pas repris en raison de l'épidémie de coronavirus.

En effet, le patron de C+, Maxime Saada, a justifié le choix de son entreprise ce lundi.

Engie remboursera deux mois d'abonnement à 600.000 clients modestes — Coronavirus
Les personnes concernées sont celles qui bénéficient d'un chèque énergie ou d'une aide du fonds de solidarité logement . Face à cette situation, Engie a décidé de faire un geste pour soulager certains ménages.

Pour tenter de trouver une solution et résoudre cette crise qui pourrait durement pénaliser le football français, les présidents de quatre clubs (Marseille, Nice, Paris Saint-Germain et Toulouse) ont été mandatés par leurs pairs afin de convaincre Canal+ de ne pas cesser ses versements à la LFP. On a 50 TV droits dans nos 40 pays. Puisqu'il n'y a rien dans le contrat entre le nombre de matchs joués et le paiement. C'est assez classique. Nous, on n'est pas une banque.

"La Ligue a livré 28 matches sur 38, soit 73,6 % du produit, se murmurait-il récemment au sein de l'instance. On est affectés nous aussi par les offres sports et la perte d'attractivité". On subit de plein fouet l'arrêt de la publicité (.) Nous n'avons pas à assurer la trésorerie du football français. Accessoirement, on n'a pas que la Ligue 1. "Ce qui est prévu, c'est que quand on n'est pas livré, on ne paye pas". On ne va pas discriminer pour la Ligue et le football français. "Notre groupe a pris la décision de procéder à la suspension des prochains paiements prévus par notre accord et ce, jusqu'à ce que les championnats des Ligues 1 et 2 puissent reprendre selon un calendrier permettant leur diffusion normale auprès de nos abonnés", a expliqué Yousef Al-Obaidly, patron de la chaîne Qatari, dans une lettre relayée par l'AFP. Tout le monde en parle: en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, partout. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...