Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Le confinement prolongé" au-delà du 15 avril, annonce l'Élysée

"Le confinement prolongé" au-delà du 15 avril, annonce l'Élysée

08 Avril 2020

Le chef de l'État "consultera d'ici lundi un grand nombre d'acteurs publics et privés, français européens et internationaux, afin d'échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français", a précisé l'Élysée.

Il s'agira de la quatrième allocution d'Emmanuel Macron depuis le début de l'épidémie de coronavirus et alors qu'hier la France a passé la triste barre des 10.000 morts.

Le président s'est déjà exprimé à deux reprises depuis l'Elysée, le 12 et 16 mars, puis le 25 depuis le centre hospitalier de Mulhouse, où avait été installé un hôpital de campagne.

Cette conséquence inattendue de l'appel de Brigitte Macron à Nabilla
Nabilla et son mari Thomas Vergara ont ajouté de leur poche les autres 10.000 euros pour doubler la mise. Finalement, Nabilla a invité tout le monde à "faire des dons pour la Fondation et à aider les hôpitaux ".

Ce mercredi soir, annonce de l'Elysée: le confinement des Français "va être prolongé" au-delà du 15 avril.

Si le confinement est prévu, pour l'instant, jusqu'au 15 avril prochain, le Premier ministre a indiqué mardi lors des questions au gouvernement que le déconfinement n'était pas "pour demain" et que le confinement allait "durer".