Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le club de rugby de La Seyne accède à la Fédérale 1

Le club de rugby de La Seyne accède à la Fédérale 1

08 Avril 2020

Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l'échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif. Ce qui implique une augmentation de chaque échelon avec 60 équipes en Fédérale 1, réparties en 5 poules de 12, 96 équipes en Fédérale 2 (8 poules de 12), 180 équipes en Fédérales 3 (15 poules de 12).

Après l'annonce de la Fédération Française de Rugby sur le format des compétitions pour la saison 2020 - 2021, en lisant entre les lignes, on s'aperçoit que des premiers de poule n'ont pas encore acquis leur montée. "Ayant pris acte de la position des clubs professionnels, (la FFR) demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces clubs et la LNR", indique simplement la Fédération. De la même façon, le nombre de clubs qui évolueront en Fédérale 2 et 3 augmente également.

Pour permettre une bonne stabilité des compétitions, dans le contexte d'une saison sportive de préparation à une coupe du monde, et en accord avec les clubs concernés, il a été décidé que la structuration des compétitions de championnat Elite ne devaient pas être modifiées.

Le club aurait décidé de lever l'option d'achat d'Icardi — PSG
Si du côté du PSG, rien n'a changé, pour Mauro Icardi les dernières semaines ont été moins roses et le pousseraient à s'interroger sur son avenir.

Mise en place d'un système de remplacement d'associations en cas de place.

La décision de la FFR est tombée il n'y aura aucune relégation sportive pour la saison 2019-2020 en Fédérale mais les montées sont maintenues pour les meilleurs de Fédérale 2 et de Fédérale 3 et pour les clubs Honneur des Ligues régionales.

Pour décider des montées, les classements de chaque compétition, toutes définitivement arrêtées il y a une semaine en raison de la pandémie de coronavirus, seront "bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l'issue des phases qualificatives", précise la FFR qui aura "recours aux péréquations", des calculs prévus dans les règlements pour lisser les effets des matches non joués sur les positions au classement. La "publication des classements nationaux" est annoncée pour mai, sans plus de précision. La FFR ne dit pas comment les deux clubs seront choisis.

Le club de rugby de La Seyne accède à la Fédérale 1