Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux à quatre écuries pourraient disparaître — Brown s'inquiète

Deux à quatre écuries pourraient disparaître — Brown s'inquiète

08 Avril 2020

L'Américain explique que toutes les équipes sont prêtes à fixer cette limite budgétaire à 150 millions de dollars, et qu'une "grande majorité, dont une grosse écurie, souhaiterait aller même significativement plus bas que 150 millions". Selon lui, plusieurs écuries pourraient être amenées à disparaître si le modèle en place n'est pas actualisé. "Je pense donc que la F1 est dans un état très fragile en ce moment".

Cependant, Brown a mis en garde contre l'état potentiellement périlleux du sport. Le boss de McLaren aurait ainsi proposé de situer ce plafond budgétaire à 100 millions de dollars (92 millions d'euros). Red Bull, au contraire, avait précisé ne pas discuter de ces options. Les désaccords persistent donc alors que pour le patron de McLaren, ces changements permettraient de rééquilibrer les débats dans la discipline: "En football, même si tout le monde sait que Liverpool et Manchester United vont gagner plus souvent que les autres, toutes les équipes ont une chance de les battre, en Formule 1 ce n'est pas le cas".

Lady Gaga lève 35 millions $ pour soutenir la lutte contre le coronavirus
Elle a expliqué avoir demandé à de nombreux chefs d'entreprise et philanthropes de faire un don pour combattre le virus. En seulement 7 jours , la chanteuse est parvenue à rassembler 35 millions de dollars.

Le risque de voir des écuries plonger à cause de la crise est réel mais a toujours existé en Formule 1.

Après McLaren, deux nouvelles écuries britanniques de Formule 1, Williams et Racing Point, recourent au chômage partiel et baissent les salaires de leurs dirigeants et pilotes pour limiter l'impact économique de la pandémie de coronavirus, ont-elles annoncé lundi. "En fait, je pourrais voir quatre équipes disparaître si ce n'est pas géré comme il faut". C'est, tout du moins, ce que l'on espère, pour le bien de la catégorie reine du sport automobile.

Deux à quatre écuries pourraient disparaître — Brown s'inquiète