Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » COVID-19: 75 décès et 6997 cas confirmés au Québec

COVID-19: 75 décès et 6997 cas confirmés au Québec

07 Avril 2020

Le Québec fait état de 896 nouveaux cas positifs (6997 au total).

C'est ce que révèlent les plus récentes données du gouvernement du Québec, dévoilées samedi à 13 h.

Dans le même élan, il a offert le bilan quotidien alors que 19 nouveaux décès se sont ajoutés et ont porté le total à 94, tandis que 947 nouveaux cas ont porté le total de personnes infectées à 7944.

La vice-première ministre Geneviève Guilbault remplaçait le premier ministre François Legault qui s'est accordé une journée de congé.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson hospitalisé — Coronavirus
Le chef du gouvernement avait indiqué qu'il continuait de travailler depuis ses appartements de Downing Street. Boris Johnson aura à subir de nouveaux examens relatifs à son cas de contamination.

Les hospitalisations sont tout de même toujours sous contrôle alors que 525 personnes se retrouvent traitées dans un établissement de santé et 154 personnes se trouvent aux soins intensifs.

"Elle a par ailleurs rappelé que les policiers ont eu le mandat de sévir contre les récalcitrants, ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement". C'est le temps de les respecter. "On ne peut pas accepter que des individus ou des groupes de personnes continuent de miner les efforts collectifs", a-t-elle affirmé.

C'est le verdict du directeur national de la santé publique, le Dr Horracio Arruda. Nous recommandons de considérer l'ensemble du Québec comme ayant de la transmission communautaire. "Le facteur principal d'acquisition de la maladie est au Québec actuellement", a-t-il dit.

COVID-19: 75 décès et 6997 cas confirmés au Québec