Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pénurie des masques: Trudeau annonce de nouvelles livraisons en provenance de Chine

Pénurie des masques: Trudeau annonce de nouvelles livraisons en provenance de Chine

05 Avril 2020

La déclaration intervient quelques heures après que le président américain Donald Trump a invoqué le Loi sur la production de défense exiger des entreprises qu'elles donnent la priorité à la production de masques et de ventilateurs pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Il a réitéré que son gouvernement tente toujours de faire comprendre aux États-Unis que de cesser l'exportation de matériel médical ferait mal aux deux pays.

"Il y a des conséquences humanitaires importantes liées à cet arrêt d'approvisionnement pour les travailleurs de la santé au Canada et en Amérique latine, où nous sommes un fournisseur essentiel", a indiqué la compagnie.

"Le communiqué a également averti que la limitation de l'offre à d'autres pays pourrait conduire à des " représailles " avec des mesures similaires". Dans un tel cas, le nombre de ventilateurs disponibles aux États-Unis diminuerait, selon 3M. "C'est le contraire de ce que nous et l'administration, au nom du peuple américain, recherchons tous les deux", a déclaré la société. Roman a déclaré que 3M augmenterait sa production de 40 % pour atteindre 50 millions de masques par mois dans environ 60 jours.

BFMTV s'excuse après un dérapage durant l'hommage chinois aux morts du coronavirus
La cérémonie était retransmise en direct sur BFM TV mais la séquence a été marquée par un dérapage de la part d'un journaliste . D'autres n'ont pas hésité à souligner le manque de respect total envers les victimes qui plus est lors d'une minute de silence .

Atout fait allusion au mouvement dans un tweet publié jeudi.

Le Premier Ministre Trudeau prévient les États-Unis qu'ils commettent une "erreur " s'ils restreignent l'accès au Canada à leurs exportations de matériel médical essentiel à la lutte au coronavirus.

Le cercle restreint du Premier ministre, y compris le vice-premier ministre Chrystia Freeland, s'est fermement opposé à la proposition de la Maison Blanche de placer l'armée américaine le long de la frontière pour atténuer la propagation internationale.

Pénurie des masques: Trudeau annonce de nouvelles livraisons en provenance de Chine