Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » EN IMAGES. Coronavirus : plus d'un million de malades dans le monde

EN IMAGES. Coronavirus : plus d'un million de malades dans le monde

05 Avril 2020

Les 1169 décès dénombrés entre 20H30 locales mercredi et la même heure jeudi, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins qui fait référence, font grimper le nombre total de personnes décédées du Covid-19 depuis le début de la pandémie aux États-Unis est désormais de 5926.

Mercredi matin, les Etats-Unis, qui arrivent en tête du bilan d'infections au COVID-19 du monde, ont signalé 189.510 cas confirmés, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de la JHU. Le précédent record du nombre de morts du nouveau coronavirus en 24 heures dans un pays avait été observé le 27 mars en Italie (969 décès). Avec plus de 4 000 morts, ils dépassent ainsi le bilan officiel de la Chine, qui fait état de 3 305 morts.

L'Anses met en garde contre les accidents de désinfection — Coronavirus
Il est important de respecter les conditions d'utilisations de ces huiles (voie d'administration, dose, zone d'application...). Ne passez pas vos aliments à la Javel, n'utilisez pas de désinfectants de surface pour votre hygiène corporelle .

Les États-Unis sont devenus le troisième pays le plus touché, derrière l'Italie et l'Espagne, en termes de décès liés au coronavirus. La ville a enregistré à elle seule plus de 1 500 morts et approche des 50 000 cas positifs, selon des chiffres publiés jeudi en fin de journée par les autorités sanitaires de la ville.

Selon les projections de la Maison Blanche, qui est désormais pleinement lancée dans la lutte contre la pandémie après des positionnements controversés, le Covid-19 devrait faire entre 100.000 et 240.000 morts sur le territoire.

EN IMAGES. Coronavirus : plus d'un million de malades dans le monde