Lundi, 3 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux morts et 7 blessés dans une attaque au couteau en France

Deux morts et 7 blessés dans une attaque au couteau en France

05 Avril 2020

L'auteur a frappé dans des commerces et dans la rue, en pleine période de confinement.

Deux personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans une attaque au couteau perpétrée ce samedi matin en France, rapporte les médias locaux.

Les investigations ont été confiées à la Sous-Direction antiterroriste de la Direction centrale de la police judiciaire, qui coordonne l'enquête, ainsi qu'à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure.

Le parquet national antiterroriste français évalue actuellement la situation pour savoir s'il se saisit de l'enquête. Ce samedi 3 avril vers 10 h 45, le meurtrier présumé pénètre dans un bureau de tabac du centre de Roman-sur-Isère armé d'un couteau et s'en prend aux gérants. "Tous les ingrédients d'un acte terroriste sont pour nous réunis", a-t-il estimé sur la chaîne de télévision BFMTV.

L'auteur présumé a été interpellé sans résistance très rapidement après les faits, peu après 11H00, par l'une des nombreuses patrouilles de police chargées de faire respecter le confinement.

"Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter, alors que la France doit faire face à l'épidémie de Covid-19.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

"Qualifiant l'attaque d'" attentat islamiste", Marine Le Pen a quant à elle, également dans un tweet, demandé au gouvernement " cesser absolument de vider les prisons et les centres d'accueil de demandeurs d'asile ".

Des drames surviendront encore si cette politique irresponsable continue!

La députée Les Républicains Valérie Boyer note pour sa part que "l'actualité nous rappelle que la barbarie est toujours présente". Lors d'une perquisition au domicile de l'assaillant, un réfugié soudanais né en 1987, ont été retrouvés " des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l'auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants. L'attaque aurait débuté dans sa boutique.

Deux personnes sont mortes et deux blessés sont en soins intensifs mais stables. Il a tué deux personnes et en a blessé 6 autres avant d'être interpellé par la police.

"On ignore pour l'heure les motivations de cette attaque", a indiqué la mairie.

Deux morts et 7 blessés dans une attaque au couteau en France