Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus : New York appelle à l'aide après une envolée des décès

Coronavirus : New York appelle à l'aide après une envolée des décès

05 Avril 2020

La situation n'est pas beaucoup meilleure dans le reste des Etats-Unis, le pays le plus touché par l'épidémie avec plus de 300.000 personnes testées positives au SARS-CoV-2 et plus de 8.100 morts, selon un décompte réalisé par Reuters. Le cap des 200 000 cas recensés dans le pays avait été franchi mercredi.

Le foyer principal de l'épidémie américaine est l'État de New York, et en particulier la ville de New York, qui a enregistré 1 905 décès à elle seule.

Donald Trump a ensuite annoncé qu'un millier de médecins et infirmiers militaires seraient déployés à New York pour aider à lutter contre le virus, sans préciser où ils seraient affectés.

" D'un côté j'aimerais qu'on ait atteint le pic ", a-t-il ajouté". "Mais d'un autre je me dis que c'est bien qu'on n'ait pas atteint le pic car nous ne sommes pas prêts ".

L'État de New York, épicentre du nouveau coronavirus aux États-Unis, a lancé samedi un appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé, après avoir subi ses plus lourdes pertes depuis le début de l'épidémie.

Pour éviter l'engorgement des hôpitaux, les autorités locales sont engagées dans une course contre la montre pour renforcer leur capacité à faire face à l'afflux attendu de patients.

Bayern : Rummenigge veut voir le positif de la crise
L'équipe s'est très bien développée sous lui et joue un football attrayant, ce qui se reflète également dans les résultats. Hansi Flick , qui a totalement relancé le Bayern en un claquement de doigts, a prolongé son contrat vendredi.

A cet égard, M. Cuomo a fait savoir que le gouvernement chinois allait faciliter "une donation de 1.000 respirateurs" qui devaient arriver dans la journée à l'aéroport de New York.

L'État de l'Oregon, sur la côte ouest, doit également livrer 140 respirateurs, a-t-il ajouté. L'État fédéral va fournir son personnel, a-t-il dit.

" Nous avons besoin que 45.000 professionnels de santé rallient la lutte en avril et mai pour pouvoir nous en sortir", a-t-il ajouté, en appelant ses administrés à se préparer à deux mois " durs ".

Au niveau de l'Etat, 85 000 personnes se sont déjà portées volontaires, dont 22 000 venues de l'extérieur, selon M. Cuomo.

" Etant donné que nous avons des compétences qui semblent nécessaires et précieuses en ce moment, ça a été une décision facile à prendre", a expliqué dans une conférence de presse Gabrielle Mayer, une étudiante en quatrième année de médecine à l'université de New York, qui commencera son internat à hôpital en avance.

Coronavirus : New York appelle à l'aide après une envolée des décès