Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les épreuves du Bac n'auront pas lieu, seul le contrôle continu comptera

Les épreuves du Bac n'auront pas lieu, seul le contrôle continu comptera

03 Avril 2020

"L'interruption des cours même si elle ne signifie pas l'interruption du travail par les élèves et du travail des enseignants va avoir un impact sur la capacité de chacun à respecter la totalité du programme", a-t-il ajouté. Or la demande des représentants des familles d'être fixés le plus rapidement possible sur un scénario fiable se fait de plus en plus pressante. "Le rite initiatique du bac, cette année, il s'appelle le coronavirus", assure le député Matthieu Orphelin (ex-LREM) qui plaide pour "un bac 2020 en contrôle continu avec, pourquoi pas, un oral pour faire le bilan". C'est donc le contrôle continu intégral qui prévaudra. L'ensemble des épreuves du brevet sera validé en contrôle continu. Il doit notamment évoquer l'organisation inédite des épreuves du baccalauréat 2020, un examen menacé par l'épidémie de coronavirus en France. Suivez, l'intervention de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education Nationale. Est-ce qu'il pourra se transformer en Bac 100% contrôle continu?

La spécilaité non poursuivie en terminale ne pouvant être évaluée dans le cadre de ces E3C2, ainsi que l'épreuve d'enseignement scientifique pour les élèves de la voie générale, seront évaluées sur la base des notes obtenues dans l'année.

Au sujet de la date de retour à l'école, le ministre a de nouveau évoqué la piste d'un retour au début du mois de mai, mais a précisé qu'il s'agissait d'une " hypothèse ".

Marseille : un hommage pour Michel Hidalgo
La compagne de Michel Hidalgo a annoncé que l'ancien sélectionneur serait inhumé avec un survêtement de l'OM, mardi. "Elle a déjà lancé un appel pour que l'ensemble des personnes touchées se donne " rendez-vous à Marseille, après la période de confinement, pour [lui rendre] un hommage ".

Comme l'a expliqué le ministre de l'Éducation nationale, l'épreuve écrite du baccalauréat correspondra à la moyenne obtenue par l'élève tout au long de l'année, en dehors de la période de confinement.

Blanquer annonce donc que, si la reprise des cours peut se faire d'ici là, durant tout le mois de juin et jusqu'au 4 juillet, les étudiants auront des cours pour rattraper le retard qui aurait pu s'accumuler durant le confinement au lieu de passer des examens écrits.

Les épreuves du Bac n'auront pas lieu, seul le contrôle continu comptera