Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le jazzman Ellis Marsalis Jr. est mort du coronavirus

Le jazzman Ellis Marsalis Jr. est mort du coronavirus

03 Avril 2020

Branford a ajouté: " Mon père était un géant dans la musique et l'enseignement, mais un père encore plus grand. Le pianiste avait six enfants, six fils, dont certains paratgent sa passion pour la musique: Branford Marsalis est saxophoniste et Wynton Marsalis est un trompettiste et compositeur de jazz reconnu. "Il a mis tout ce qu'il avait pour nous permettre de développer le meilleur de nous-mêmes".

Le fils du jazzman Ellis Marsalis a annoncé la mort du pianiste à l'âge de 85 ans, le mercredi 1er avril.

Via Twitter, son fils Wynton Marsalis a rendu hommage à son père en postant des photos de lui accompagnées de la légende "Ellis Marsalis, 1934 - 2020". Il était également professeur de jazz à la Nouvelle-Orléans. Terence Blanchard, Harry Connick Jr, Trombone Shorty pour n'en citer que trois, parmi les plus célèbres d'une liste bien longue.

Les Etats-Unis autorisent la chloroquine à l’hôpital — Coronavirus
Les autorités sanitaires américaines ont cependant souligné qu'elle n'est autorisée qu'à l'hôpital. Ce serait un don du ciel si ça marchait.

A ceux-là, il faut ajouter le batteur Brian Blade, dont le sens du swing et la science du groove typiques de la Nouvelle-Orléans lui furent inculqués notamment par ce mentor.

Patriarche d'une famille de grands noms du jazz, Ellis Marsalis a figuré sur des dizaines d'albums tout au long d'une carrière de plusieurs décennies.

Encore une fois depuis le début de cette épidémie du Covid-19, le monde du jazz est en deuil et perd un talent de plus.

Le jazzman Ellis Marsalis Jr. est mort du coronavirus