Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Emmenez-Moi" : Obispo, Lavoine et Pagny s'unissent "Pour les gens du secours"

"Emmenez-Moi" : Obispo, Lavoine et Pagny s'unissent "Pour les gens du secours"

03 Avril 2020

Comme Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis ou encore Bono (U2), de nombreux chanteurs composent des chansons pour saluer le courage et le travail des soignants mais aussi plus largement de tous les héros du quotidien qui luttent pour notre santé.

Tourné entre un hôpital, un commissariat, une gendarmerie et une caserne de pompiers - comme le précise BFMTV -, il sera diffusé ce samedi 4 avril dans l'émission The Voice France.

Tout a commencé par une volonté de soutenir toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé. Trois amis: Florent, Pascal et Marc unissent leur talent pour une chanson. Une chanson écrite par Marc Lavoine et composée par Pascal Obispo Un communiqué de presse transmis par l'agence NP, gérée par Pascal Nègre, indique que la chanson "Pour les gens du secours" sera écrite par Marc Lavoine, composée par Pascal Obispo, et interprétées donc au côté de Florence Pagny, qui a souhaité prendre part à cette initiative solidaire. DeLaurentis a assuré les arrangements et programmation, et Olivier Reine s'est chargé de la partie de piano et du mixage. On a trouvé que la chanson était parfaite pour Florent et il a accepté de la chanter avec nous.

Plombé par la crise du coronavirus, le rugby américain est en faillite
Néanmoins, World Rugby a annoncé pouvoir fournir une aide financière conséquente afin que la fédération nord-américaine puisse continuer à exister.

Son titre? Pour les gens du secours. Un hymne en hommage aux personnels soignants en première ligne durant cette pandémie mondiale.

La totalité des recettes et des droits des artistes sera reversée à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.